Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par bulitte-R25GTD » 20 Juil 2012, 21:23
Bonjour,
J'ai un desequilibre de frein AR , les garnitures, tambours sont nickel et les pistons sont pas gripper , je vais bientôt changer les flexibles de frein cars ils sont torsadés le desequilibre, peut il venir de là? ou alors du regulateur mais comment le tester, sachant que j'ai pas de nanomètre de pression.
ps: je vais en profiter pour faire une vidange de liquide de frein cars je suis sur qu'il est très très vieux
Cordialement
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par freddy » 20 Juil 2012, 21:32
essaye un bon dépoussiérage déjà.la pièce dont tu parle s'appelle répartiteur et non régulateur.cela peut provenir de lui.
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par bulitte-R25GTD » 20 Juil 2012, 21:46
Le depoussièrage a dejà été fait j'ai même nettoyé les tambour a l'azetone lol, au ct(contre-visite cars le 1er ct refusé desequilibre frein AR) c'était mieux elle est passée mais c'était pas encors Ça.
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par Maxime » 20 Juil 2012, 21:56
Ton déséquilibre concerne le frein de service et le frein de stationnement ne pose pas de soucis ?
Déjà commence par tes flexibles car comme tu l'as remarqué si c'est torsadé ça aide pas des masses.
Le correcteur de freinage (appelez le comme vous voulez: limiteur,compensateur,correcteur,répartiteur...) envoie la sauce des deux côtés à la fois donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
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par JP39 » 20 Juil 2012, 22:07
ben c'est une balance hydraulique donc ,il se peut qu(il te donne plus de debit d'un coté que de l'autre

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par Mathieu » 20 Juil 2012, 23:20
Les machoires sont bien réglées? Normalement elles doivent lécher les tambours en marche normale sans freiner.
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par bulitte-R25GTD » 21 Juil 2012, 10:16
Bonjour,
merci de vos reponse , donc je vais bien vous suivre je vais changé les flexibles en premier et je verrais par la suite
Cordialement
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par freddy » 21 Juil 2012, 15:27
tu peux lui mettre du liquide de frein neuf,ça ne lui fera pas de mal,et tu sentira que lorsque tu freine,il y a une nette amélioration.

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par bulitte-R25GTD » 21 Juil 2012, 22:26
Le liquide est acheté^^ lol cars je pense que le liquide est très très très vieux
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par Mathieu » 22 Juil 2012, 16:59
Une bulle dans le circuit peut aussi faire du déséquilibre donc bien purger et en faisant gaffe de pas rentrer d'air au maitre cylindre, donc il doit toujours être plein ou presque.
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