Depuis longtemps déjà, ma brouette bleue (2.0 / TXI / 140 CV) a du mal à démarrer à chaud !
En somme lorsque je m'arrête 15 à 30 min et que je veux repartir, elle ne démarre pas au premier coup de clé !
Le démarreur va tourner et elle va commencer péniblement à brouter un peu mais au final rien (parfois elle ne veut même pas "péter" un seul coup...)
Au deuxième coup de clé, elle démarre assez rapidement mais ratatouille un peu les premières secondes, puis après un léger coup de gaz, tout revient à la normal (régime stable).

A savoir qu'à froid, elle démarre au quart de tour (parfois à peine je tourne la clé qu'elle est déjà en marche).
A noter que lorsqu'elle ne veut pas démarrer, la pompe à essence se fait entendre lorsque je mets le contact.
Ce qui a été changé

- Les bougies (il y a 1 an avec vidange moteur + filtres + passage à la valise et réglage du CO pour le C.T.)
- capteur PMH (par de l'origine "Renault" il y a seulement quelques mois)
- le faisceau des bougies (avec du "Bougicord" il y a quelques semaines)
- la bobine et son câble ("Valéo" / "Bougicord" il y a quelques semaines)
- le capteur de papillon (par de l'origine "Renault" il y a quelques mois)
- le régulateur de pression d'essence (par de l'origine "Renault" il y a 1 an)
La batterie a 3 ans mais ne montre aucun signe de faiblesse.
J'ai mis de la graisse graphite sur les bornes ainsi que sur les cosses.

A savoir que je ne pompe pas avec la pédale d'accélérateur avant de démarrer (en somme, je ne la noie pas).
Par contre, j'appuie sur la pédale d'embrayage et en même temps j'appuie presque à fond sur celle de l'accélérateur.
(À vrai dire, que je le fasse ou non, ça ne change rien au problème)

Au final, qu'est-ce qui peut causer ce problème ?
Je pense changer prochainement la tête et le doigt d'allumeur, peut-être est-ce la cause de ce soucis ?
Est-ce qu'il y a un capteur qui peut en être la cause ?
Par avance, merci à tous !
Yann