Bonjour
tout d'abord merci pour vos réponses judicieuses ,et pendant ce temps là j'ai cherché cette satanée peinture qui entre parenthèse ne se fait plus chez Renault sauf si vous leurs donnés la voiture à peindre

mais ce matin un gros coup de bol pour moi je suis allé chez un Renault pas loin de chez moi ,et là au service pièces détachées le gars m'envoie voir l'acceuil de la carroserie qui lui m'envoie voir le chef d'atelier et qui lui m'envoie voir le peintre en carrosserie OUF! et là le gars me dit cela ne ce fait plus cette teinte ....

MAIS...je peu vous la faire si votre voiture est là je lui répond que oui elle est là ,et donc nous allons voir la voiture avec un spectromètre éléctronique,là il passe l'aile avec un produit lustrant sur une partie de 20 par 20 environs ,fait trois fois l'applique de l'appareil sur l'aile et ensuite direction la salle des mélanges il met le bidule sur un socle de l'ordi et abracadabra la formule exact de la teinte sort

et à ce moment là,le chef arrive en me disant qu'ils ne peuvent me vendre que 1 kilo pas moins ,et moi de lui dire allons y pour 1 kilo le peintre lui dit oui :mais il n'a qu'une aile un bandeau et un pare-choc à faire et le chef de me dire : bon et bien puisque c'est Ça vous donnez une pièces au peintre et Ça iras comme Ça

donc pour 300grs de peinture ce qu'il faut pour faire une aile un pare-choc et un bandeau au dire du peintre cela suffit ,donc il me la fait dans un pot qui s'adapte directement sur un pistolet ,c'est le la peinture à l'eau comme il ma dit mais ce n'est pas que de l'eau il reste quand même certain solvant sinon elle ne tiendrait pas et on peu la vernir avec n'importe quel marque de vernis auto
Moralitée vous aviez raisons il faut allé chez un carrossier pour les teintes qui ne sont plus d'actualitées
Voilà pour la petite histoire

Cordialement
25txivan