Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par applincourt » 15 Nov 2011, 12:15 
			
			salut a tous.
comment peut -on savoir si une pompe a eau de R25 V6 turbo fonctionne correctement? 
 le liquide de refroidissement monte dans le vase d'expansion et ne circule pas au niveau de la durite inferieur du radiateur (coté conduteur) je precise que j'ai verifié que le radiateur n'était pas bouché et j'ai percuté le carlorstat pour être sur qu'il soit bien ouvert 
 est-ce que ça peut venir de la pompe a eau 
  
  comment être certain?
merci 

 
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par baccaraboss » 15 Nov 2011, 12:35 
			
			bonjour
quel est ton problème? surchauffe?
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par JP39 » 15 Nov 2011, 12:38 
			
			ben si l'eau reviens bien par le retour dans le vase d'expansion c'est qu'il y a circulation donc que la pompe fontionne il me semble après il faut être sur que le calorstat souvre bien et que la purge est bien faite  

 
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par applincourt » 15 Nov 2011, 22:48 
			
			le calorstat est percuté donc en position ouvert tout le temps. peut-être que la circulation se fait bien mais l'eau bouillonne dans le vase d'expansion même a froid. par contre quand je purge le circuit ça bouillonne moins par contre le radiateur n'est pas chaud partout pareil!
pourquoi? je ne sais pas car j'ai nettoyé le radiateur comme expliqué dans les topic et il n'était pas bouché.
je pensais que si la pompe a eau était defectueuse ça pourrait expliquer le manque de circulation d'eau dans le radiateur pour ce qui est de la purge il faut dire que c'est pas très pratique sur ce modele (R25 V6 Turbo 182 CV phase2) la petite vis de purge sur la petite durite située a l'avant a tendance a sointée!
alors probleme de pompe a eau ou de purge? 
 aidez moi  

 
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par JP39 » 15 Nov 2011, 22:52 
			
			pour moi purge mais je ne suis pas un grand expert 

 
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par Maxime » 16 Nov 2011, 17:29 
			
			Une pompe à eau j'ai rarement vu de problèmes avec.
Soit elle fuit soit elle est étanche mais une pompe à eau qui ne débite plus c'est pas impossible mais c'est pas courant,faut que l'hélice soit rongée à mort. Ou bien poulie grippée mais dans ce cas la courroie doit pas tenir longtemps.  C'est au moins un soucis de purge,sur un V6T tu n'as qu'à laisser tourner bouchon ouvert et ça se purge seul grâce au tuyau de dégazage (à droite du bocal).
Une fois bien purgé ça devrait aller mieux. Pour être sur du coup tu peux aussi enlever le calorstat comme ça pas de risque d'avoir de bouchons. 
 Tiens nous au courant. 

 
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par applincourt » 16 Nov 2011, 23:00 
			
			j'ai déjà enlever le calorstat et je laisse toujours le bouchon ouvert du bocal pour purger.
ne me dites pas que c'est un joint de culasse? 

 
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par JP39 » 16 Nov 2011, 23:58 
			
			s'il y a pas d'huile dans l'eau ou d'eau dans l'huile je vois pas pourquoi le joint de cullasse .peut-être faire une vidange pour la tête de l'huile 

 
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par Maxime » 18 Nov 2011, 21:12 
			
			Si tu as des bulles qui remontent c'est normal mais combien de temps laisses tu tourner le moteur pour purger ?
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par applincourt » 22 Nov 2011, 17:52 
			
			je laisse tourner le moteur jusqu'au moment ou la temperature est assez élevée pour que normalement les ventilos se mettre en route mais le probleme c'est que les ventilos ne se déclenchent pas j'ai déjà testé la sonde temperature du radiateur en la trempant dans l'eau bouillante( 90°c)elle fonctionne!
qu'est-ce qui peut faire que les ventilos ne se declenchent pas a part le fait que l'eau n'arrive pas suffisemment chaude au niveau de la sonde (en bas du radiateur)? 
  
 Hors sujet: et pour couroner le tout j'ai l'etrier avant droit bloqué de chez bloqué 

  je l'ai démonté rien a faire j'en ai marre 

 
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par Maxime » 22 Nov 2011, 19:14 
			
			Si la chaleur arrive bien au thermocontact c'est bon mais si le radiateur est bouché ça ne fonctionnera pas.
Après Ça peut être un soucis dans les relais.
Mais bon ça bulle par intermittence ou en permanence ?
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par applincourt » 23 Nov 2011, 19:33 
			
			ça bulle par intermitence. 
 par contre ou se situe le relais pour les ventilos? j'en ai trouvé un, mais c'est celui des ventilos quand on met la climatisation en route.
est-ce qu'il y en a un autre ou pas?
merci
 
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