Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

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Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 08 11 2011 18:42

Bonjour à tous, j'ai un pb sur ma v6 ph2.lorsque le moteur est chaud elle a tendance à caler toute seule comme si on coupait le contact et elle broute en reprise sous 2000tr.
Je précise doit allumeur change bougies ok,vanne de ralenti ok.
Dans le doute j ai commandé un capteur pmh.
Je précise aussi que je l est passe à la xr25 et tout est ok au niveau de l injection.
C est dommage car à part ça elle fonctionne bien mais c est très pénible
Qu en pensez vous?
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 09 11 2011 08:26

Je me suis apperçu qu une prise de dépression sur le boîtier papillon n était pas branchée
Elle se trouve sur la gauche du boîtier quand on est face au véhicule .le moteur est un z7w
Est ce que quelqu un peut me dire à quoi est elle branchée entés normal?
Sinon aujourd'hui réglage du potar papillon à la xr 25 et nettoyage relais injection et pompe au cas ou?
merci d avance
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 09 11 2011 21:06

Bon ben aujourd'hui passage xr25, tous les capteurs ok, j'ai regardé les relais injection et pompe ils sont ok,j'ai viré l'ancienne alarme seconde monte ,et toujours pareil ,à coups sous 2000 tr/mn moteur chaud.
demain je reçois mon capteur pmh neuf, je vais le monter mais sans grande illusion.
si quelqu'un à une idée je suis preneur car là :?:
a+
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar JP39 » 09 11 2011 21:30

on dirait bien un probleme a ta tete d'allumage :roll:
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar baccaraboss » 09 11 2011 22:00

Est ce que tes bougies sont bien réglées car ça me rappelle une panne sur une clio baccara. J'avais tous changer fils de bougies, filtre a essence tete d'allumeur, filtre à air et pour en arrivée a une bougie qui avait l'électrode qui touchait. Alors que les bougies était toutes neuves.
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 09 11 2011 23:01

Merci pour vos réponses,j ai changé le doigt d allumeur, mais,pas,la tête donc à voir,et pour les bougies,elles sont ok
Ce qui m embête c est que le pb est uniquement à chaud.
De toutes façon j aviserai après changement capteur pmh car c est vicelard ces bêtes
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 10 11 2011 14:40

bon capteur pmh change toujours idem.
faut savoir laisser sa place, elle part dans un garage de confiance je vous dirai ce qu'elle a à son retour. :sm9:
a+
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar Maxime » 10 11 2011 18:47

Déjà si t'as une durite de dépression non mise en place ça pose des soucis.
Sans photos je ne peux pas te dire plus.
Je sais bien qu'elle est chère la tête d'allumeur mais il est bon de la changer en même temps que le doigt.
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 10 11 2011 20:50

c'est sur, de toute façon il faut partir sur des bases saine donc il y aura tete bougies et fils.
sinon pour la dépression je n'ai pas la voiture sous le museau.
c'est sur le boitier papillon des moteurs 7ZW serie 700 lorsqu'on est face au véhicule sur le coté gauche du boitier papillon au dessus de la sonde d'air.
est ce qu'il y a qque chose de branché ou bien est ce juste la pour prendre la dépression avec un appareil :?:
en tout cas je n'y avait pas pensé mais je pense que le jeu aux soupapes est peut etre à verifier (soupapes bridées à chaud?)
ce qui est sur c'est qu c'est surement une con....e car pas de fummées ,ne chauffe pas, ne consomme ni d'huile ni d'eau et pis une fois lancée genre sur autoroute roule niquel en stabilisé et ne consomme pas.
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar Maxime » 11 11 2011 00:35

As tu une durite de dépression qui va jusqu'au capteur de pression d'air ?
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 11 11 2011 02:01

Oui elle est branchée de l autre coté
J ai pas trouve sur la revue
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 11 11 2011 02:17

Je continue ,je n'ai pas trouve sur la revue ou pouvais aller cette prise
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar JP39 » 11 11 2011 10:17

il faut que tu trouve la rta ;)
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar Maxime » 11 11 2011 13:23

Donc de ton capteur de pression d'air (débit pour les connaisseurs en hydraulique) il y a un connecteur qui doit être vert de mémoire et une durite de dépression qui va jusqu'au collecteur d'admission. Il y a deux capteur qui font caler la voiture (en dehors de l'essence et allumage pur et dur) le fameux capteur pmh et le capteur de pression d'air si il a une mauvaise info ou coupure. Pas de voyant diag au tableau de bord?
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 11 11 2011 14:06

non, le capteur pmh est neuf, et le capteur de pression absolue à été echangé avec un autre, d'ou le mystere.
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar Maxime » 11 11 2011 14:39

En y repensant on cherche compliqué alors que c'est surement ta tête que tu n'as pas changé qui doit embêter le monde,quand ça t'arrive il faudrait déposer nettoyer les contact et réessayer. JP tu dois avoir trouvé!
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar charly111111 » 11 11 2011 15:29

Oui vous avez certainement raison de toute façon le doigt était mort de chez mort, la tête n était pas dispo donc je ne l est pas fait(erreur :sm4: ).
Je la commandé pour partir sur de bonnes bases
En tout cas je suis sur que c est rien mais bon il en faut peu pour déséquilibrer tout le bazar
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar JP39 » 11 11 2011 15:30

je pense aussi :lol:
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar sanglier v6t » 11 11 2011 23:17

Bonjour à tous, si ça peut vous aider sur ma v6t, à une époque je ne roulait avec que tous les 3 semaines au minimum...
Moteur froid tous est ok , bon démarrage, en roulage ok, mais au bout de 20min à chaud: à coups, calage aux feux rouges régime de ralenti instable, moteur tourne sur 4 ou 5 pattes :roll:
Résultat: l'humidité dans la tête d'allumage se condense et fait claquer l'étincelle n'importe ou :!:
Même après un bon séchage 3 semaines après: idem, pourtant garage ventilé VMC en permanence etc...
Un amie qui possède une 25 ma conseillé de faire vernir ma tête d'allumage à l'intérieur bien entendu en protégeant les plots, maintenant je n'ai plus jamais eu ce souci :sm2:
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Re: Problème de calage à chaud et broutage avant 2000tr

Messagepar JP39 » 12 11 2011 05:13

houla ca une info interessante :sm6:
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