Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par phil69500 » 20 Juin 2011, 15:20
Bonjour je suis en train de réparer la TDX (échappement ok) mais je l'ai emmené chez un mécano pour la purge des freins et il me dit "la vis de purge arrière droit est cassée et il faut changer l'étrier" vous en pensez quoi???
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phil69500
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par Aristote » 20 Juin 2011, 16:09
Conneries
perceuse + tarraud MAIS possible que la main d'œuvre par un pro coûte plus cher qu'un étrier !!!!!
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Aristote
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par phil69500 » 20 Juin 2011, 16:29
Merci pour ta réponse pertinente!!!
A ton avis combien il faut compter pour un étrier d'occasion et où puis-je le trouver?
Je suis de LYON
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phil69500
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par Adry25 » 20 Juin 2011, 18:44
Enfin dans les 2 cas, c'est chi***....

Sinon il faut percer plus grand et mettre des hélicoils
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Adry25
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par phil69500 » 20 Juin 2011, 18:59
RE
J'ai demandé à plusieurs casses et j'attends leurs réponses je ne pense pas que le mécano va se décarcasser pour ça (je ne le connais pas)
Il n'y a pas de membres dans la région????
Merci
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par Seb39 » 27 Juin 2011, 22:28
c'est leur maladie les purgeur pète comme du verre tu force un peut trop et celui-ci reste dans ta clé.
moi ce que je fait et sa fonctionne bien.
une bonne douche de wd40 je laisse agir environ 30 minutes.
avec un petit marteau et une petite cale en bois je tape un coup sec sur la tête du purgeur.
mèthode très éfficace.
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Seb39
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par Maxime » 23 Aoû 2011, 15:11
Pour limiter ce problème il est bon de changer son liquide de frein tous les 2 ans.
Mais le WD 40 est une bonne arme.
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par Mika » 23 Aoû 2011, 15:29
Ça me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs les vis de purges cassées... Moi pour ma part j'ai pris la solution la plus "simple" : remplacer l'étrier en question. Certes solution la plus chère je te l'accorde.
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par Maxime » 23 Aoû 2011, 15:35
Mika a écrit:Ça me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs les vis de purges cassées... Moi pour ma part j'ai pris la solution la plus "simple" : remplacer l'étrier en question. Certes solution la plus chère je te l'accorde.
Très longue à visser la purge...
L'idée de faire un taraudage et filetage à l'ancienne je suis pas garanti que ça se fasse encore.
Question responsabilité on risque gros en tant que mécanicien. Quand c'est pour toi perso tu risque pas grand chose mais quand c'est pour les autres... c'est vite fait de se retrouver en cabane.
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par Mika » 23 Aoû 2011, 16:25
Maxime a écrit:Mika a écrit:Ça me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs les vis de purges cassées... Moi pour ma part j'ai pris la solution la plus "simple" : remplacer l'étrier en question. Certes solution la plus chère je te l'accorde.
Très longue à visser la purge...
[...]
Oh toi...

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par supev-77 » 29 Nov 2011, 20:20
Ça met arrivé sur une super 5 (équipé d'un train AR de GT) et je purgeais par le tuyau. C'est pas bien de faire ça, mais a défaut d'autre chose!
C'était une solution provisoire, mais j'ai bien du faire 100 000 bornes comme ça.
Et ça passait sans déséquilibre au CT.
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