Problème électrique Turbo-DX 1984

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 11 Juin 2011, 20:38

Bonjour,

J'ai acheté une Renault 25 Turbo-DX 1984 et je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui s'allume, juste l'éclairage qui s'allume.
Pas de jauge à gasoil, pas de jauge a huile temperature moteur.

Merci de m'aider.
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar JP39 » 11 Juin 2011, 20:46

Faut pas s'inquiéter, on a un expert qui s'appelle tronic mais en attendant tu peux regarder les topics sur le tableau de bord phase1 ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 49
Inscription: 16 Mar 2010, 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Yanou » 11 Juin 2011, 21:46

Salut Gérald,

As-tu vérifié que tous tes connecteurs sont branchés :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Tronic » 11 Juin 2011, 22:28

Salut l'ami

Regarde si le fusible de 3A n'est pas grillé. C'est lui seul qui gère tout le combiné.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 12 Juin 2011, 07:38

bonjour merci de vos réponse mais il a rien qui fonctionne compteur compte-tours voyant ah ci y a un qui fonctionne celui du régulateur de vitesse mais c'est pas pour qu'il fonctionne merci vous et bon dimanche
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar oliv19 » 12 Juin 2011, 17:05

tu vas devoir sans doute démonter le combine pour vérifier les ampoules , Ça se fait bien si c'est un modèle a compteur électronique ;)
Avatar de l’utilisateur
oliv19
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 590
Âge: 62
Inscription: 04 Fév 2008, 19:19
Localisation: Corréze -Allassac-

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Yanou » 12 Juin 2011, 17:49

oliv19 a écrit:Ça se fait bien si c'est un modèle a compteur électronique ;)


Oui electronique sur Turbo-DX :sm6:
T'es tranquille Gérald pour démonter ça.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 12 Juin 2011, 20:17

bonsoir,votre sympathie me touche beaucoup vous êtes très bien gentil merci.....finalement je suis sur une turbo-D de 1989 11 du mois Renault 25 mais apparemment pas grand chose qui change.ceci dit c'est une bombe.yesteday ben ouais le CV'ti y cono l'anglais j'ai conduis une Mégane franchement bien mais sans plus. Dites-moi comment qu'on fait comment dans 10ans pour nos karette pour les pieces bon voilà je vous dit bonne soiree et vive la france....
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Adry25 » 12 Juin 2011, 20:22

gerald85 a écrit:bonsoir,votre sympathie me touche beaucoup vous êtes très bien gentil merci.....finalement je suis sur une turbo-D de 1989 11 du mois Renault 25 mais apparemment pas grand chose qui change.ceci dit c'est une bombe.yesteday ben ouais le CV'ti y cono l'anglais j'ai conduis une Mégane franchement bien mais sans plus. Dites-moi comment qu'on fait comment dans 10ans pour nos karette pour les pieces bon voilà je vous dit bonne soiree et vive la france....


Mdrrr :lol: :lol: :lol:

Excusez-moi je ne sais pas ce qui me prend :oops:
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 31
Inscription: 28 Nov 2009, 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Yanou » 12 Juin 2011, 20:28

Je ne te suis plus Gérald...
Tu annonces hier que tu as acheté une Turbo-DX 1984 et aujourd'hui, que tu as acheté une turbo-D 1989.
Je suis bourré ou quoi :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 12 Juin 2011, 21:32

bonsoir, en faite la 1984 je me suis fait piner elle et plier dommage elle été avec beaucoup d'options et javais acheter la 89 pour pieces du coup je refait celle-ci voilà
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 16 Juin 2011, 21:20

bonsoir,j'ai lu sur forum en ce qui conserne le shunt qui et cramer mais je retrouve plus l'endroit je les vu car le mien et cramer merci j'oublier le shunt qui et au-dessus de la boîte a fusible.
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Maxime » 16 Juin 2011, 22:02

Maladie des phase 2,et après on me rie au nez quand je dis que la vraie R25 c'est la phase 1 ! :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Tronic » 16 Juin 2011, 22:18

Monte le cablage de la phase I sur ta phase II, comme ça tu auras toutes les options.
Ah oui, faut changer la boîte aussi. Pas une mince affaire... :sm11:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Yanou » 17 Juin 2011, 07:53

Maxime a écrit:Maladie des phase 2,et après on me rie au nez quand je dis que la vraie R25 c'est la phase 1 ! :lol:


Sans être mauvaise langue, ça concerne aussi certaines phases 1 :mrgreen:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Maxime » 17 Juin 2011, 17:41

Yanou a écrit:
Maxime a écrit:Maladie des phase 2,et après on me rie au nez quand je dis que la vraie R25 c'est la phase 1 ! :lol:


Sans être mauvaise langue, ça concerne aussi certaines phases 1 :mrgreen:

Oui c'est le début de la fin... :mrgreen:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 18 Juin 2011, 03:51

bonjour,

ça veut dire quoi, on essait de me zapper le moral ? Jamais !
Je ne lâche pas l'affaire et mine de rien, le passionné, il y arrive fier avec eu scarette.

Bon ben j'ai pas de phase 2, juste 2 phase 1 enfin 3 avec l'injection. A ce propos, vous me conseillez quoi pour cette dernière cité ? je la démentelle pour mettre la sellerie dans la turbo-D de 11/1989.
J’oubliais, le boîtier du régulateur récupérer sur la 84 et ben la broche n'est pas comme c'est cité dans le topic 2éme montagne régulateur.
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Yanou » 18 Juin 2011, 06:30

Salut Gerald,

Pas facile de te suivre.
Tu veux mettre le régulateur de vitesse que tu as pris sur ta Turbo-DX 84 dans la turbo-D 1989 ?
ça ne marchera pas...
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar gerald85 » 18 Juin 2011, 08:32

bonjour,merci
je peu faire comment alors bon wwek end
gerald85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 63
Âge: 57
Inscription: 23 Fév 2010, 19:36
Localisation: blanzac

Re: Problème électrique Turbo-DX 1984

Messagepar Maxime » 18 Juin 2011, 11:05

Sur ta turbo-D phase 2 il te manquera l'info vitesse car c'est un câble de compteur mécanique contrairement aux turbo-dx qui sont des compteur électroniques. Il faudrait mettre une boîte de turbo-D phase 1 qui a le capteur de vitesse pour compteur électronique et changer de compteur donc. Ceci dit je ne sais même pas si tu as le précablage,donc le mieux serait de récupérer le faisceau électrique de tableau de bord de TDX.
C'est pas pour te décourager loin de là mais c'est un chantier assez balaise.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Suivante

Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités