Je viens vers vous pour demander de l'aide, ou au moins votre avis sur les causes possibles de mon probleme.
Voici le resumé, Je pars en deplacement à Suresnes, pas de soucis particulier sur l'autoroute (250 km environ avalé en 2h30 en grand confort ..), je me gare sur le parking et vais bosser toute la journée.
Arrive le moment de repartir, je tourne la clé, le demarreur tourne mais .... rien ... pas d allumage, elle toussote même pas. J'entends la pompe electrique a essence qui tourne puis s'arrete comme d habitude, et il me reste 45 L d'essence.
J'en déduis que je n'ai pas d'allumage, mais je n'ai pas eu de signes avant coureur

Et il possible que la bobine HT ai lachée d'un coup ? je pense qu'elle est d'origine et 220 000 km au compteur environ, la voiture avait un peu chaud a l arrêt et il faisait un bon 24°C au soleil ...
Le capteur PMH avait ete remplacé par l ancien proprio, et il etait en bon etat (j'ai pu le constaté quand j'ai remonté ma boîte de vitesse) donc je ne pense pas qu il soit en cause.
J'ai remarqué que mon niveau d huile n'etait pas bien haut ... mais le parking est legerement montant, donc fausse un peu la lecture ... est-ce qu il y aurait une "securité" sur nos belle qui par manque d'huile empecherait tout demarrage ?
Je n'ai pas de voyant particulier sur le tableau de bord non plus

Donc voilà ma voiture est resté a Paris ... moi je suis a Caen ...
Je dois retourner a Suresnes Mardi prochain (avec des outils cette fois ..), entre temps je vais essayer de me procurer des pieces (bobines HT en casse vu le prix du neuf

Mais j'attends vos avis sur les tests a faire avec une panne comme ça, j'ai commencé a regarder les differents posts traitant de problemes de demarrage, ça a l'air de tourner souvent autour de la bobine ou capteur PMH ...
Merci