par Xavi3r » 10 Avr 2011, 12:05 
			
			Bonjour,
D'abord, merci d'avoir activé mon compte aussi rapidement. 
Je rencontre moi aussi un problème de pompe de lave-glace sur ma R25 TDX phase 2 de 89, et je dois dire que je ne comprends rien ! 
Le symptôme est simple : je n'avait au début rien du tout en actionnant le commodo : ni jet de liquide, ni balayage. 
1) J'ai donc démonté la pompe. En branchant juste le témoin de niveau et un voltmètre à la place de la pompe, j'avais un balayage des essuie-glaces.  
Après avoir frotté les cosses, la tension était a plus de 11v ( ou 13 je sais plus.. )  donc le courant arrive bien jusque la pompe. 
2) j'ai testé la pompe en directe sur la batterie : elle fonctionne. 
J'ai gratté les cosses et rebranché la  pompe  : rien ! ni balayage ni jet d'eau. 
Or, j'ai une tension au voltmètre ! Le courant arrive sur le pompe met elle ne fonctionne pas lorsque je la branche sur les cosses ! 
3) j'ai remplacé les cosses par de neuves, idem. 
Toujours pareil : quand je branche la pompe je n'ai rien et lorsque je l'enlève j'ai le balayage des essuie-glace. 
Donc là je ne vois pas trop... comment alors que le courant arrive et que la pompe fonctionne sur du 12v, cela ne fonctionne t-il pas ?