Bon au final mon soucis existe toujours !
J'ai repassé un fil de masse qui est directement soudé dans le boîtier à impulsion au cas où il y aurait un faux-contact dans la prise de ce dernier.
Ça ne change rien mais je compte faire de même avec le "+ APC".
Ce que je ne comprends pas avec cette panne, c'est que si en roulant j'entends le relais s'enclencher dans la porte, si j'appuie aussitôt sur l'un des 2 boutons (par exemple la "descente normale"), elle commence à descendre 1 seconde puis s'arrête.
Après j'ai beau appuyer sur les 2 interrupteurs, il ne se passe rien.
Et durant la panne si j'ai appuyé sur la descente ou la montée à impulsion, au bout de quelques secondes sans que rien ne bouge, la vitre se met à descendre ou a monter alors que je ne touchais plus aux boutons !!!
Là je ne pige plus rien.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai installé les vitres élec à l'arrière et à impulsion aux vitres avant, je n'ai pas utilisé un faisceau d'origine (type Turbo-DX, TXI, V6 etc) mais un que j'ai fabriqué moi-même.
De ce fait, ce n'est pas une platine qu'il y a côté conducteur mais des prises.
J'ai beau regardé, tout est ok.
J'avoue ne pas comprendre. Serait-ce la prise au niveau du moteur qui a un faux-contact ?
J'ai essayé de reproduire la panne avec un boîtier à impulsion que j'ai en stock et je n'ai pas réussi à avoir le même symptôme.
La seule "équation" qui donne un truc presque similaire, c'est si je mets à la masse les des 2 fils qui va au bouton de montée / descente normale (n'oublions pas que lorsque l'on utilise pas les inter, les cosses 1 et 5 sont reliées ensemble, alors si l'un des 2 fils est dénudé et touche la carrosserie, l'autre fil l'est aussi).
Dans ce cas, le relais de gauche se colle et si on appuie sur le bouton de montée / descente normale, rien ne se passe.
Mais le problème dans ce cas, c'est que ça n'empêche pas de faire monter ou descendre la vitre avec l'inter à impulsion alors que dans la TXI, rien ne fonctionne.