Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par alaiauge » 23 02 2011 07:58
Bonjour,
Hier en prenant la voiture, alors que je prenais un virage, j'entend un bruit étrange. Une sorte de claquement rapide provenant d'un seul coté quand je prends un virage inverse, pas de bruit, en ligne droite aucun bruit a part celui d'un soufflet de cardan HS.
De quoi peut venir ce bruit dans les virages mais que d'un seul coté ?
Merci par avance
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par Yanou » 23 02 2011 08:52
alaiauge a écrit:a part celui d'un soufflet de cardan HS.
Ne cherche pas plus loin alors...
Un soufflet est formé en caoutchouc et recouvre la rotule du cardan de manière à faire baigner cette dernière dans de l'huile. Lorsque ce dernier se crève, toute l'huile est perdue et le système devient bruyant (et donc particulièrement en virage)
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par alaiauge » 23 02 2011 09:03
Oui mais les souflet HS est a du coté opposé au bruit
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par Yanou » 23 02 2011 09:13
Quand ça fait "clac clac" quand tu tournes, il y a de fortes chances que cela vienne du cardan.
N'attends pas trop pour changer le soufflet sinon tu seras bon pour changer le cardan
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par Maxime » 23 02 2011 20:21
Quand ça claque c'est trop tard les gars...
Tu pourra changer le soufflet mais quasi sur que ça claque peu de temps après. Si un soufflet est percé,donc perte de graisse (ou d'huile sur certains modèles autres que la R25) on peut changer juste le soufflet mais sous conditions de ne pas avoir du jeu axial ou longitudinal.
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par JP39 » 23 02 2011 22:15
+1
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par Baccaraboss II » 23 02 2011 22:18
Pendant que tu change ton cardans, je contrôlerais les rotules inférieurs et directions, si ton bruit et opposer a ton cardans je pencherais plus pour une rotule, tient nous au courant
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par Maxime » 23 02 2011 22:30
Les cardans c'est un peu traitre,selon l'endroit où ça claque on peut se tromper de côté.
Une rotule en général créé une vibration constante en cas de jeu,un claquement aussi mais pas comme celui décrit.
Après je peux me tromper.
Contrôle quand même le jeu aux roulements de roue de chaque côté,des fois que ce soit pas bien serré l'écrou de moyeu.
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par Yanou » 23 02 2011 22:55
Maxime a écrit:Quand ça claque c'est trop tard les gars...
Bon ok, d'où l'important de surveiller l'état de santé des soufflets...
Comme ça le faisait depuis la veille, je me suis dis qu'il y a peut-être espoir de sauver le cardan malgré le bruit en changeant le soufflet...
Faudrait que je surveille ça aussi sur la mienne
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par Maxime » 23 02 2011 23:18
Yanou a écrit:Maxime a écrit:Quand ça claque c'est trop tard les gars...
Bon ok, d'où l'important de surveiller l'état de santé des soufflets...
Comme ça le faisait depuis la veille, je me suis dis qu'il y a peut-être espoir de sauver le cardan malgré le bruit en changeant le soufflet...
Faudrait que je surveille ça aussi sur la mienne
Le soufflet c'est juste une protection,quand il est percé bon bah on peut le changer mais quand ça claque c'est que la tulipe a déjà été abimée donc risque de casse plus important. Faudra que je te trouve un cardan démonté ça aide à comprendre pour celui qui n'a jamais fais de mécanique pure.
Mais bon on apprends tous les jours de nouvelles choses.
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