Comme indiqué dans le titre, ma R25 a tendance à sous-virer, même dans un rond point à 30/35km/h. Sur le sec, ça va, ça se compense par une décélération, mais dès que c'est glissant (pluie ou route grasse, je ne parlerai pas de la neige ou du verglas, conditions trop extrêmes pour parler d'un problème sur la voiture quand ça se produit) ça n'est que peu récupérable et me fait parfois peur.
Donc déjà, est-ce un problème général des R25 phase 2 (de mémoire, c'était il y a plus de 8 ans) ma TS phase 1 ne sous-virait pas à ce point?
Si ce n'est pas le cas, je pensais à des amortos usés (ils sont d'origine, donc ont 180000km, mais avant elle appartenait à mon père, avec une conduite on ne peut plus pépère!) car elle remue un peu, mais pas à en avoir le mal de mer. Car les 4 pneus (changés en même temps, ce sont des uniroyal rally pluie) ont 4 ans, 15000km pas plus, donc autant dire qu'ils sont encore très bons niveau sculptures. Mais avec les années, n'auraient-ils pas durcis?
Du coup, quoi changer en 1er? (je n'ai clairement pas les moyens de faire les 4 pneus + les 4 amortos en même temps)
Et si je fais les amortos, est-il indispensable de faire les ressorts en même temps? Et vaut-il mieux des amortos à huile ou à gaz?
En vous remerciant d'avance de votre aide

Tchuss!