Salut
Un an et une semaine que j'ai ma R25
Depuis toujours, lorsque le temps est
humide, ma 25 fait des à-coups au
démarrage. Ça se ressent par le sautillement d'au moins une des deux roues avant, comme quand on part sur les chapeaux de roue. Pourtant, le moteur ne tourne pas a plus de 1500 tours
*, donc ça ne peut pas être les roues qui patinent/accrochent/patinent/acrrochent/etc...
* 1500 tours c'est beaucoup pour démarrer, mais c'est justement pour éviter de caler à cause des à-coups.
Je me disais que le problème devait venir de l'
embrayage, c'est comme s'il y avait des gros dépôts de rouille (créée par l'humidité) sur les disques d'embrayage. Mais après réflexion, je doute que ce soit possible et que de la fine rouille puisse se déposer comme sur mes disques de frein quand la voiture reste quelques jours sans rouler. L'embrayage est à l'abri de l'eau en principe.
Après avoir roulé quelques kilomètres, les à-coups commencent à se faire moins forts et disparaissent presque totalement. Les dépôts sur l'embrayage seraient disparus par le frottement (?). L'été et par temps sec je n'ai aucun problème.
Aujourd'hui, je me demande si ça ne pourrait pas venir plutôt de la boîte ou des cardans... Genre les
dents d'un cardan qui sont très abimées côté boîte, à tel point que le cardan riperait. C'est possible ça ?
C'est vraiment très désagréable, j'ai l'impression de tout casser. Si vous pensez que ça peut venir de l'embrayage, j'essaierai de le faire patiner quelques secondes pour voir si le problème s'estompe.
J'aimerais votre avis là-dessus, SVP.
Merci
Vincent