Salut l'ami
Déjà quand tu vois que ton liquide commence à couler dès que la température commence à grimper, c'est suite à une mauvaise purge.
Remets ton bouchon vite fait pour en perdre le moins possible et arrête le moteur. Tu attends 10 min et tu ouvres le bocal doucement. Le vase devrait se vider et tu en remets jusqu'à la moitié, tu remets le moteur en route et dès que ça commence à déborder, tu mets le bouchon et tu arrêtes le moteur. Tu devras faire ça au moins 3 fois avant de faire une purge correcte et ensuite, tu laisses tourner ton moteur pendant 2 ou 3 enclenchements de ventilo en laissant le bocal ouvert.
Là, tu seras sûr d'être bien purgé.
Si au bout de 4 à 5 fois, ça passe toujours par dessus, tu pourras te faire du souci pour ton joint de culasse. Mais ne t'affole pas avant 3 débordements. Tu sais bien qu'on dit jamais 2 sans 3. Prévois bien 15 l de LdR, comme ça tu auras toujours du rabe.
