Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par bommart » 22 Oct 2010, 20:24
bonsoir a tousd , j'ai la durite qui part de la pompe na eau vers le haut du radiateur celle avec la visse de purge , qui est fendue , je ne la trouve pas en neuve j irai demain en casse on ne sait jamais.
j'ai pensé la remplacer par une durite normale mais le hic c'est le carlostate qui est dedans , est-ce que je peux decouper l ancienne et recuperer le carlostat et le remettre dans la neuve qui n est pas prevue pour ça ?
merci de vos reponses
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Maxime » 23 Oct 2010, 12:30
Salut Nico!
Un moment que je t'ai pas vu chez nous!
Alors pour commencer tu parles bien d'une GTX?
Si c'est le cas le thermostat n'est pas dans la durite il est sous le couvercle alu qui renvoi l'eau vers le radiateur,donc la fameuse durite supérieure.
http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-renault-r25-r25-475-11426-1818-gtRegarde dont la durite "gates" 3448 c'est celle qu'il te faut.
S'il n'y a pas de purge comme sur ma GTX va falloir être inventif pour purger.
Mais hésite pas à demander je sais faire.

R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par Tronic » 23 Oct 2010, 14:42
Vaut mieux en mettre un neuf un calostat, vu le prix que ça coûte.
-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par bommart » 23 Oct 2010, 18:26
bonsoir a vous deux c etait au sujet de la TXI donc âpparement le carlostat est dans la durite , vais aller faire un tour pour savoir le prix de cette piece dans reference , je n ai plus que la TXI , merci Maxime de tes bonnes pensees

r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Maxime » 24 Oct 2010, 20:56
Ah ok t'es passé du côté TXI.
Je savais pas qu'il était dans la durite le calorstat. À vrai dire je ne connais pas grand chose sur la TXI.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par bommart » 30 Oct 2010, 16:55
Salut Maxime,
Pour moi aussi c'était une découverte.
Le moteur de la TXI est différent à celui de la GTX, c'est plus "soigné " on dirait

r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Maxime » 30 Oct 2010, 19:08
Je vais pas commencer à vanner mais plus soigné d'apparence c'est clair mais niveau fiabilité y 'a pas photo!
Trouves moi une TXI de 320 000km avec son joint de culasse d'origine...

R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par bommart » 01 Nov 2010, 18:42
Moi aussi je suis étonné, ma TXI a plus de 300 000 km et le joint est d'origine donc voilà

r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Maxime » 01 Nov 2010, 23:03
Bah voilà ça a marché!

Dommage y a pas Damien ça aurait été plus drôle.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par Maxime » 02 Nov 2010, 10:36
Yanou a écrit:Mika a écrit:Meuh tu dis ça parce que t'es fâché 'vec les TXI toué.

Bah vi, il est jaloux que la TXI soit la plus puissante des 4 cylindres

On va éviter les hors sujets ... je vais me facher sinon.
Nico tu l'as trouvé ta durite du coup?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par bommart » 02 Nov 2010, 12:44
Un membre du club doit me repondre, si ça se fait pas j irai voir Renault

r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
-
bommart
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1607
- Âge: 51
- Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
- Localisation: bayonne
par Mika » 03 Nov 2010, 21:59
Maxime a écrit:Yanou a écrit:Mika a écrit:Meuh tu dis ça parce que t'es fâché 'vec les TXI toué.

Bah vi, il est jaloux que la TXI soit la plus puissante des 4 cylindres

On va éviter les hors sujets ... je vais me facher sinon.
Nico tu l'as trouvé ta durite du coup?
Mdr ! Oui mais bon, j'aime bien moi la GTX
HS off
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
-

Mika
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1527
- Âge: 35
- Inscription: 09 Sep 2008, 14:25
- Localisation: Val d'Oise (95)
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Semrush [Bot] et 0 invités