Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par fane58 » 13 Oct 2010, 11:59 
			
			bonjour à tous
voilà je vais démonter le moteur de ma 25 TXI 
pour refaire tous les joints 
+kit embrayage
+kit distribution
mais je voulais savoir s'il faut changer les vis de culasse ( je pense )
+ éprouvé la  culasse
et les coussinet de bielles pour + de sécurité
car 165000kms au compteur mais il à déjà été changer 
merci
			
		 
		
			
			- 
				fane58
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 57
 - Inscription: 29 Sep 2010, 10:43
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par louis » 13 Oct 2010, 13:04 
			
			pourquoi faire tout ça elle pisse de l'huile ta voiture,
pour les vis de culasse normalement oui je dis normalement , certain ne les change pas ( as-tu un problème de joint de culasse 165000 km ce n'est terrible )
 ci elle marche très bien tu ne fait que la distribution , je ne vois pas pourquoi tu va changer les bielles , évite de trop en faire si elle marche bien car si tu commence a la chatouiller tu va ouvrir la porte aux en m**** 

 
			plus de R25 mais toujours present
		 
		
			
			- 
				

				louis
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 3507
 - Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
 - Localisation: le sud-est
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fane58 » 13 Oct 2010, 15:43 
			
			je n'ai pas dit les bielles
 mais coussinet 
elle mange de l'eau pas beaucoup 
et j'ai mon vase d'expansion qui gonfle
j'ai déjà changer le bouchon par un neuf
et le calorsat été reste fermer
			
		 
		
			
			- 
				fane58
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 57
 - Inscription: 29 Sep 2010, 10:43
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par eude emmanuel » 13 Oct 2010, 16:56 
			
			change déjà le calorsat car s il il reste ferme ça passe pas par le radiateur et monte en pression
pour les vis de culasse il faut les mesure et voir s il ont pas subi un allongement
			R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
		 
		
			
			- 
				

				eude emmanuel
			 
			- Membre TXI/Turbo-dx

 
		-  
 
		- Messages: 1179
 - Âge: 55
 - Inscription: 17 Oct 2007, 15:15
 - Localisation: bourges
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par fane58 » 14 Oct 2010, 07:18 
			
			le calorstat et enlever pour verife
et toujours pareil
			
		 
		
			
			- 
				fane58
			
 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 57
 - Inscription: 29 Sep 2010, 10:43
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 1 invité