Tronic a écrit:Bah oui, ces 2 produits n'ont rien à voir.
C'est vrai qu'ils n'ont rien a voir, et il n'est surtout pas dans mes intentions de détourner qui que ce soit de la boutique du site.
Il s'agit d'une simple info pour ceux, qui comme moi, savent ce qu'ils font avec un multimètre et qui pensent que cela suffit amplement pour quelques contrôles de base sur nos carosses.
Tronic a écrit:Le moins cher est aussi moins précis à l'ohmmètre, il est impossible d'avoir le 0 en faisant toucher les 2 points de touche, l'autre si.

Là je ne rejoins pas le maitre ! en effet, après calibration de l'appareil (très simple au moment de mettre en place la pile), l'afficheur m'indique "000".
En plus, vu la qualité des contacts sur nos chères autos, on n'est pas à quelques diziemes d'Ohm près (y'a qu'à voir les tolérances de composants sur la 25 pour comprendre).
Je concluerai donc en précisant que pour quelqu'un qui sait se servir de ce genre d'appareil, le moins cher fera très bien l'affaire surtout si c'est pour traîner dans notre caisse à outils.
Dans tous les autres cas,
choisissez le modèle du club, ça vous évitera des surprises et pour les fonctionalités qu'il propose il n'est pas si cher.
Et MERCI aux admins et modos de proposer de tel produits et services.