Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Seb91100 » 12 Aoû 2010, 12:58
Drôle de question que voilà... Suite à une frayeur sur la N104, durant laquelle j'ai écrasé le frein, j'ai remarqué un bruit de vombrissement dans les roues et celle-ci ne ce sont pas bloquées. Sûr que ma voiture n'était pas équipée, j'ai régardé le bon d'achat du véhicule et j'ai trouvé ça :

Alors, comment savoir si ma voiture a l'ABS ou non ??
ça passe ou ça... hé m**** !
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par Dark_Skyline » 12 Aoû 2010, 12:59
A-t-elle des disques à l'arrière ?
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par Seb91100 » 12 Aoû 2010, 13:09
Oui.
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par Dark_Skyline » 12 Aoû 2010, 13:15
Alors, si je ne m'abuse, tu dois avoir l'ABS

Les miennes ne l'ont pas... mais peut-être regarde si le voyant ABS s'allume quand tu mets le contact (quitte à ce qu'il s'éteigne

)
Ce sont des suppositions de test

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par Mathieu » 12 Aoû 2010, 13:43
tu ouvres le capot et tu regardes si tu as le bloc ABS dans le coin arrière droit dans le sens de la voiture (en haut à gauche de face) c'est un bloc un peu carré, 2 tuyaux en haut et 4 sur le devant je crois.
Sinon regarder aux roues s'il y a les capteurs.
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par angelus_2 » 12 Aoû 2010, 13:59
si tu as des disques à l'arriere, grande chance que tu ais l'ABS
après c'est sur tu ouvre le capot, tu ne peux pas louper la piece suit les canalisation de frein, il y a au moins 4 tuyaux vert qui arrive dessus
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par Seb91100 » 12 Aoû 2010, 15:28
Ok, j'irais voir si je trouve la boîte ABS dans le moteur...

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par Tronic » 12 Aoû 2010, 16:28
Sur le maître cylindre, y 4 tuyaux sans l'ABS et seulement 2 si ça y est.
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par Seb91100 » 18 Aoû 2010, 13:54
Bon bah voilà, j'ai bel et bien l'ABS sur ma 25 !

Et c'est-ce qui a sauvé mon véhicule (et moi par la même occasion) sur ce coup de frein brutal. En tout cas, je vous dis un grand merci car grâce à vous, j'en apprends beaucoup sur la 25 et sa mécanique ! Par contre, est-ce que l'ABS se déclenche à partir d'une certaine vitesse ? Car, il m'e semble bien avoir réussi à bloquer les roues à petite vitesse (30km/h à peu près)...
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par angelus_2 » 18 Aoû 2010, 14:10
si tu m'avis dit que c'etait un V6, j'aurais pu te repondre de maniere formelle tu as bien l'ABS
et oui c'est bien cette piece
pour le reste je ne sais pâs exactement, je sais que quand tu pile tu entends des tac tac très rapide au niveau des roues, c'est l'ABS qui s'enclenche mais j'en sais pas plus
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par Yanou » 18 Aoû 2010, 20:26
angelus_2 a écrit:si tu m'avis dit que c'etait un V6, j'aurais pu te repondre de maniere formelle tu as bien l'ABS
Salut Laurent,
Ce n'est pas parce que c'est un V6 qu'il y a forcément l'ABS.
L'ABS était de série sur les Baccara et les V6 Turbo en 1989. Par contre, c'était en option sur la V6 Injection

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par Tronic » 19 Aoû 2010, 02:20
L'ABS doit être actif qu'à partir de 5 km/h, il me semble.
Faudrait relire le principe de fonctionnement sur la RTA.
T'as aussi la climatisation, Seb...

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par Seb91100 » 19 Aoû 2010, 06:44
Oui j'ai bien la climatisation'... Sauf que tout le système de ventillation est HS.

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par angelus_2 » 19 Aoû 2010, 08:01
exact Yanou mais j'ai supposé je ne sais pas pourquoi que c'etait une Baccara (faut dire que j'ai lu plusieurs posts et ça a du se melanger dans ma tête)
donc de mon point de vue c'etait bon (puis que je croyais Baccara) mais effectivement sur cet exemple j'avais tout faux
merci d'avoir corriger Yanou
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par angelus_2 » 19 Aoû 2010, 08:05
comme beaucoup pour la climatisation
j'ai vu sur un autre forum des gens faire des recharges avec des bouteilles qu'il achete pour environ 150€
sinon dans les meeting, Tronic notamment fais des ateliers climatisation, faut juste ramené un pack de 24 en plus
si tu veux recharger ta climatisation, il vaut mieux racheté quelques joint et une bouteille deshydratante, et sûrement d'autre chose pour être sur
ce serait bien d'ailleurs d'avoir la liste exact de ce qu'il faut pour remettre en route avec les réf Renault
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par angelus_2 » 19 Aoû 2010, 09:37
je sais qu'il y a 2 bouteilles, après c'est peut-être le gaz qu'on ne trouve plus ou je ne sais quoi
toujours utile qu'il faut vider 2 bouteilles, un pour les fuites je crois et l'autre le gaz
il y a tous les embouts etc pour brancher sur la climatisation , et le tout est je crois de 156 €
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par Dark_Skyline » 19 Aoû 2010, 10:21
C'est cher pour avoir de l'air frais.
Moi j'ai le toit ouvrant et ça me va

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par Tronic » 19 Aoû 2010, 12:25
Et l'huile, y en mettent pas les gars ?
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par angelus_2 » 19 Aoû 2010, 12:33
non, c'est juste le gaz ça, il en vendent que les bouteilles, tout le reste c'est à toi de le faire
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