J'ai la grosse poisse sur le cardan gauche de la V6. J'avais un bruit de claquement en tournant donc je vais chez pièce auto en commander un en échange standard marque Da Silva.
Je vire l'ancien, ça va nickel. je mets le nouveau et en serrant l'écrou de 30 au bout je trouve qu'il bloque tôt, seul 1 filet dépassait de l'écrou et plus moyen de bouger. Bon je laisse comme ça....
Après 2-3 km j'entends un bruit bizarre de frottement et des claquements à l'avant gauche et là je me dis ok c'est-ce ... d'écrou qui en fait n'était pas assez serré.
En effet: gros jeu dans le roulement

Je tente de le resserrer, impossible de le bouger même avec une clé de 30 version camion et rallonge de 1m

Du coup je le retirer et là surprise, le filetage est mort

Donc je vire ce cardan pour remettre l'ancien en attendant, j'avais un écrou neuf en stock.
Et là nouvelle grosse galère: cette fois l'écrou va plus loin et au bout d'un moment il se met à tourner facilement et n'avance plus

Là je me dis pu... c'est mort et en effet apparemment le filetage est encore niké!!! Je le dévisse et pas moyen, il fait du surplace.

Impossible de rouler comme ça, trop risqué.
Donc je crains le pire: devoir changer le porte moyeux complet car je vois pas comment virer l'écrou là?
Dans ce cas, je cherche qq'1 qui aurait un porte moyeux complet 5 trous avec roulement
Merci d'avance