Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par monfafa » 31 Juil 2010, 16:15
bonjour
comme je suis intervenu sur mon circuit de freinage (j'ai changé un maitre cylindre qui fuyait),et donc je dois purger mon circuit
A se que j'ai vu sur la RTA et le forum la purge se fait en X
Mais j'ai une question qui peu paraitre bête ,la purge se fait moteur allumé ou éteint ?car j'ai entendu diffèrent sont de cloche pour sa et je ne voudrais pas faire des bêtises
Merci d'avances
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par turbodx83 » 31 Juil 2010, 16:24
bonjour je purge toujours moteur stoppé et aucun probleme de freinage.
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par monfafa » 31 Juil 2010, 16:26
bonjour turbodx83
Et merci a toi ,je fais faire comme sa
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par Tronic » 31 Juil 2010, 22:59
Salut
ça dépend si tu le fais au pied ou avec un appareil à dépression.
Au pied, je le fais moteur tournant. On gagne son temps.
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par monfafa » 01 Aoû 2010, 08:51
bonjour
je le fais au pied sans appareil
C'est quoi le mieux ,de le faire moteur allume ou éteint?
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par James193 » 01 Aoû 2010, 09:28
Moteur allumé tu as l'assistance, ça aide... Mais ça revient un peu au même en fait.
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par monfafa » 01 Aoû 2010, 09:48
ok merci
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par Tophe54 » 01 Aoû 2010, 09:58
Salut! en faite peu importe que le moteur soit allumé ou non. Il faut bien procèder a une purge en X, et c'est tout!
A plus!
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par ttf76 » 13 Aoû 2010, 17:07
bonjour,
puisque l'on parle de purge des frein ....
je viens de peter la vis de purge en la desserant je ne sais pas trop comment faire j'ai deux vis neuves et deux flexibles neufs a mettre mais là.....

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par David33 » 20 Sep 2013, 22:20
Bonjour,
Cet après-midi j'ai purgé le liquide de freins. Mon liquide était très très vieux ... marron
J'ai réussi à purger 3 roues sur 4. Problème à la roue arrière droite : la roue ne se bloque pas quand on freine / même en retirant complètement la vis de purge et grattant doucement avec un tournevis dans l'étrier (dans le trou de la vis de purge), aucun liquide ne sort lorsque mon "assistante" appuie sur la pédale de frein !
J'en déduis que le liquide tellement pourri a du faire un "bouchon" quelque-part entre le maître cylindre et la roue arrière droite. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que je dois déposer le flexible de freins (qui ne fuit pas ...) ?
La pédale est normalement dure, il n'y a aucune fuite de DOT4 ... l'étrier n'a pas l'air d'être bloqué et d'ailleurs s'il était bloqué j'arriverais quand même à purger ...
Merci de vos conseils
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par yoyo25 » 21 Sep 2013, 07:48
difficile a savoir vu comme cela le mieux étant de partir depuis le répartiteur AR
en gros tu suit le tuyau et tu dévisse a chaque fois et contrôle jusqu’à l’étrier
si je me trompe pas tu as
1 raccord sortie répartiteur
1 raccord entrée flexible
1 raccord entrée étrier
a chaque coup tu dévisse tu écrase les freins sur la pédale
fait le tous seul car si tu pourait recevoir des projection dans les yeux et la

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par Maxime » 22 Sep 2013, 03:32
Oui j'ai déjà eu le tour.
Une fois j'avais plus du tout de frein AR. Donc remplacement du correcteur AR.
Je purge... Mais une roue ne freine toujours pas.
Conclusion flexible de frein qui se bouche quand on y met la pression.
Faut essayer raccord par raccord comme le dit Yoyo.
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par David33 » 22 Sep 2013, 08:02
Ok, je vais essayer de remonter de l'étrier vers le répartiteur en démontant chaque raccord ! Je vous tiens au courant.
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