Problème résolu.
Je me suis lancé cet aprèm. J'ai suivi le tuto disponible sur le forum, il est vrai que l'astuce du Sopalin prend du temps, mais sans ce serait impossible. Sur turbo-D : à droite, c'est très facile, mais à gauche c'est déjà plus dur, surtout pour mettre le nouveau silentbloc. Je n'ai eu qu'à démonter filtre à gazole, réservoir de liquide de DA, et déclipser quelques tuyaux en fer de leurs supports.
Les deux silent-blocs n'étaient pas identiques, donc je n'ai pu en changer qu'un. C'était le gauche le plus mal en point. Heureusement c'est la référence que j'avais commandée. L'autre était encore à peu près bon : pas déformé ni abimé. Donc je l'ai remonté comme ça, puisque besoin de la voiture lundi.
Par contre, ma crémaillère ne semblait pas avoir les deux plots pour positionner le silentbloc. J'ai passé les doigts partout , je n'ai rien senti.
Je suis allé faire un tour, c'est agréable! La direction semble plus précise car elle répond plus vite. Le volant est droit

La conduite sera moins fatigante, plus besoin de corriger sans cesse la trajectoire.
Coût de l'opération : 16€ (dont 8€ en l'air car je n'ai changé qu'un palier), 5H de travail. Je n'ai pas pris spécialement mon temps, mais je voulais bien faire.