Pour ma part, je ne pense pas que ta prise allume-cigare y soit pour quelque chose.
J'ai du dépanner celle de mon cendrier avant car j'avais constater que depuis que je l'avais démonté (histoire de ranger proprement tous les fils qui se baladent dans le coin), mes feux de recul ne s'allumaient plus et le fusible numéro 9 était claqué.
C'est un 10 A qui gère les prises allume-cigare avant et arrière, ainsi que les feux de recul et optionnellement le régulateur de vitesse (dans ce cas, c'est un 15A).
s'il n'est pas cramé, il n'y a aucun rapport.
A noter que les veilleuses de gauche et de droite sont gérées par les fusibles numéro 17 et 18, de ce fait, il n'y a aucune incidence entre les 2.
Pour ton soucis, je pense que Tronic a raison, c'est ton rhéostat qui a un faux-contact.

Car lorsque les feux sont éteins, le rhéostat n'est pas actif.
Tes écrans de compteur et de radio s'allume à leur maximum.
Par contre, dès que tu allumes tes feux, tous l'éclairage de la planche de bord est régulée par le rhéostat.
s'il a un problème, ça peut couper l'éclairage des écrans ou encore des cadrans (suivant si c'est une soudure HS ou un simple faux-contact).
Mets lui un petit coup de WD40 ou du produit "spécial contact électrique" et le tour sera joué.
Pour le sortir de son logement, rien de plus simple !
Tu retires les 3 gros interrupteurs en-dessous et en passant les doigts, tu le pousses !
Il viendra tout seul comme un grand, plus qu'à débrancher la prise à son dos et tu peux le retirer.