Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par panzer » 20 Fév 2010, 12:47
bonjour
ya t il des difficulté a changer les flexibles arrière(véhicule équipé de l' ABS )et quels sont les difficultés qui pourrait se présenter lors de leurs remplacements ...une purge complète du système serait la bienvenu car le freinage général contient un déséquilibre important a l'avant ..quelque conseil seraient les bienvenus ..

Cordialement
R25 turbo-D Méribel 1990

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panzer
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par Maxime » 21 Fév 2010, 12:16
Salut!
Je te conseille d'investir dans des clefs à tuyauter sinon tu aura de fortes chances de retrouver un écrou rond. Et là tu te sentira seul au monde.
Sinon rien de sorcier du moment que le positionnement correspond à celui d'origine.
Si tu as un déséquilibre avant faut voir l'état de tes plaquettes de frein si tu as une défférence d'usure.
Si c'est le cas tu as les colonettes d'étriers grippées.
Mais avant d'imaginer quoi que ce soit purge et regarde si des bulles sortent.
Si y a rien c'est qu'il faut vérifier ce que je disais juste avant.
J'oubliais les étriers de frein,si ça pisse le liquide c'est mort faut en trouver un autre neuf ou occase.
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par eude emmanuel » 21 Fév 2010, 17:12
pas obliger il faut regarde l etat des piston et cilyndre de frein s ils sont pas rayer il sufit de changer le joint
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
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par panzer » 21 Fév 2010, 18:34
Maxime a écrit:Salut!
Je te conseille d'investir dans des clefs à tuyauter sinon tu aura de fortes chances de retrouver un écrou rond. Et là tu te sentira seul au monde.
Sinon rien de sorcier du moment que le positionnement correspond à celui d'origine.
Si tu as un déséquilibre avant faut voir l'état de tes plaquettes de frein si tu as une défférence d'usure.
Si c'est le cas tu as les colonettes d'étriers grippées.
Mais avant d'imaginer quoi que ce soit purge et regarde si des bulles sortent.
Si y a rien c'est qu'il faut vérifier ce que je disais juste avant.
J'oubliais les étriers de frein,si ça pisse le liquide c'est mort faut en trouver un autre neuf ou occase.
ok merci beaucoup pour tes information je prendrait le temps après cette modique contre-visite de démonter les quatre étrier et prendre le temps de bien les faire ...j attend le redoux général pour m 'y mettre sérieusement j immobiliserait le véhicule 2 a 3 semaine car ya un peu de boulot pas très méchant mais les petite bricole commence un peu a s'accumuler ...
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