Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
			Modérateurs: Maxime, Modérateurs
	
	
		
		
			
			
			
par yaya25TD » 29 Déc 2009, 17:38 
			
			Bonjour,
voilà mon problème, il semblerai que j'ai une fuite entre la cuve pour l'eau et le support du filtre.
J'ai vu qu'il y a un joint entre ces deux parties et il y a un écrou sur le tube fileté.
est-ce que cette écrou se démonte pour pouvoir ouvrir les deux parties ou il y a une autre solution?
De plus j'ai mon carter d'huile qui est légèrement fêlé, en quel matière est-il pour pouvoir éventuellement le braser au chalumeau.  
Merci de vos réponse !!
			Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
		 
		
			
			- 
				

				yaya25TD
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 18
 - Âge: 43
 - Inscription: 29 Sep 2009, 18:27
 - Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	
		
		
			
			
			
par Tronic » 29 Déc 2009, 20:51 
			
			Oui tu peux dévisser l'écrou central et tu enlèveras l'échangeur d'eau / huile. Il y a un joint torique en-dessous à remplacer réf 77 00 709 470.
Te voilà la vue c'est le repère n°13 pour le joint. 

Bonne bidouille...  

 
			
		 
		
			
			- 
				

				Tronic
			 
			- Président honneur du Club

 
		-  
 
		- Messages: 16192
 - Âge: 55
 - Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
 - Localisation: Dans l'fin fond du Berry
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par yaya25TD » 30 Déc 2009, 01:20 
			
			Merci pour le schéma   
 c'est beaucoup plus clair.Maintenant est-ce que ce joint ce trouve encore??
Par contre la sonde qui porte le repère 8 elle sert a quoi?? C'est pour la pression? Moi je ne l'ai pas sur la turboD.
 
			Renault 25 TurboD
Renault 19 Cabriolet 16V
et pour mademoiselle Renault Clio 2 1.5DCI
		 
		
			
			- 
				

				yaya25TD
			 
			- Membre TS/GTS/TD/GTD

 
		-  
 
		- Messages: 18
 - Âge: 43
 - Inscription: 29 Sep 2009, 18:27
 - Localisation: saint laurent médoc, Aquitaine
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par louis » 31 Déc 2009, 07:35 
			
			salut 
la N°8 et pour les TDX pour la pression huile a aiguille  

 
			plus de R25 mais toujours present
		 
		
			
			- 
				

				louis
			 
			- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

 
		-  
 
		- Messages: 3507
 - Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
 - Localisation: le sud-est
 
		
	
		
		 
	 
	
	
		
		
			
			
			
par Yanou » 31 Déc 2009, 09:00 
			
			yaya25TD a écrit:Par contre la sonde qui porte le repère 8 elle sert a quoi?? C'est pour la pression? Moi je ne l'ai pas sur la turboD.
Comme dis Louis, c'est normal que tu ne l'ai pas 

Pas de pression d'huile sur les Turbo-DX, uniquement le niveau d'huile sur la turbo-D  

 
			Renault 25 turbo-D 
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre
 
 
		 
		
			
			- 
				

				Yanou
			 
			- Président honneur du Club

 
		-  
 
		- Messages: 18712
 - Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
 - Localisation: Meaux
 
		
	
		
		 
	 
	
	
	
	Retourner vers Motorisation
	
	Qui est en ligne
	Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon [Bot], Google [Bot] et 0 invités