Oui et non.
En fait pour que le gazole prenne feu, il faut qu'il soit très chaud.
Donc une fuite près du moteur ou sur le châssis n'est en soit pas très grave (mais si l'on s'aperçoit d'une fuite, autant ne pas rouler et régler le problème au plus vite !)
Par contre avec une auto essence, là c'est arrêt immédiat et on coupe tout !
Car la moindre étincelle ou source de chaleur, ça peut prendre feu instantanément.
2 ou 3 R25 de membres présents sur les différends forums sont parties en feu de cette manière (surtout des V6 Turbo).
Alors si ça sent l'essence dans l'habitacle (donc une fuite au niveau des durites d'alimentation en essence des rampes d'injection dans le compartiment moteur et dont le bloc de ventilation de l'habitacle est juste au-dessus), il faut rapidement s'arrêter et voir d'où cela vient.
Attention toutefois à ne pas s'affoler pour rien, les R25 sentent toujours un peu l'essence vers la trappe à carburant car il y a un système qui permet d'évacuer les gaz du réservoir (ça sent surtout lorsqu'il fait chaud mais aussi par temps froid.)