5° BV UN1

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

5° BV UN1

Messagepar OLIVER127 » 31 Oct 2009, 17:45

est-il possible de changer les pignons de 5° sur une BV UN1 de R25 GTX ABS pour allonger ce rapport ?
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)

Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
OLIVER127
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3254
Âge: 42
Inscription: 23 Juin 2006, 14:57
Localisation: Près de la RN 524

Re: 5° BV UN1

Messagepar Zepov » 17 Oct 2010, 08:11

Salut,

A mon avis oui, mais faudra changer celui qui se trouve en face egalement (principe d'enlever ou d'ajouter une dent sur un pignon change le diametre il me semble...)
Je dis ça car je suis en plein dans ma boîte UN1 en ce moment, et j'ai pu voir comment elle etait foutue.

Voir si un expert passe par ici pour confirmer ou pas :sm6:
Renault 25 V6 Turbo 182 CV de 1988 - 211 000 km
Clio 2 1.6 16v Ph2 de 2003 96 000 km
Zepov
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 203
Âge: 47
Inscription: 19 Fév 2009, 21:10
Localisation: Caen

Re: 5° BV UN1

Messagepar Low rider » 18 Oct 2010, 10:55

mais le probleme c'est l'homologation :?
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 38
Inscription: 04 Sep 2008, 20:00

Re: 5° BV UN1

Messagepar Zepov » 18 Oct 2010, 11:23

Y a une homologation a faire suite a remplacement de pignon ?

Vu le nombre de boîtes qui peuvent être adaptées en "remplacement" sur un véhicule (de +15 ans), je pense pas qu'ils repassent aux mines pour validation, non ?
Renault 25 V6 Turbo 182 CV de 1988 - 211 000 km
Clio 2 1.6 16v Ph2 de 2003 96 000 km
Zepov
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 203
Âge: 47
Inscription: 19 Fév 2009, 21:10
Localisation: Caen

Re: 5° BV UN1

Messagepar OLIVER127 » 18 Oct 2010, 13:14

Zepov a écrit:Y a une homologation a faire suite a remplacement de pignon ?

Vu le nombre de boîtes qui peuvent être adaptées en "remplacement" sur un véhicule (de +15 ans), je pense pas qu'ils repassent aux mines pour validation, non ?



en effet ce serait étonnant !
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)

Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
OLIVER127
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3254
Âge: 42
Inscription: 23 Juin 2006, 14:57
Localisation: Près de la RN 524

Re: 5° BV UN1

Messagepar Low rider » 18 Oct 2010, 19:17

bas demain a Eric (tronic) par MP il t'en dira plus ;)
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 38
Inscription: 04 Sep 2008, 20:00

Re: 5° BV UN1

Messagepar Tronic » 19 Oct 2010, 23:39

Y a pas besoin d'homologation pour un échange de boîte, mais pour un moteur plus puissant oui.
Tu devrais plutôt remplacer la vis sans fin avec son planétaire pour un développement plus long.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: 5° BV UN1

Messagepar eude emmanuel » 20 Oct 2010, 05:01

c'est qu on apele le couple conique
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 55
Inscription: 17 Oct 2007, 15:15
Localisation: bourges

Re: 5° BV UN1

Messagepar Maxime » 20 Oct 2010, 06:13

Une boîte de V6T à la place c'est pas plus simple?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: 5° BV UN1

Messagepar eude emmanuel » 20 Oct 2010, 17:38

tu peut change juste le rapport de 5 eme illa GTX a un rapport de ciquieme de39*32
il sufit de trouver un ensemble de pignon de cinquieme de V6 ou V6 turbo qui on un rapport un peu plus long 41*31
en plus pour changer les rapport de cinquieme tu nai pas oblige de demonter la boîte juste le carter arriere
pour le couple conique GTX et V6 on le même rapport 9*35
après tu as les blinde 9*37
mais la il te faut demonte la boîte
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 55
Inscription: 17 Oct 2007, 15:15
Localisation: bourges


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron