Hi!
Alors voilà les premiers pas!!!Démontage du carter de distribution,j'avais oublié une vis cachée derrière l'alternateur

.
ensuite j'attaque le radiateur,les durites,no soucie,mais celle d'en bas,là:

à peine commencé à dévisser qu'une grosse pression s'en échappe!

donc je laisse faire jusqu'à plus d'air,ce sont les durites qui vont aux 2eme radiateur,celui de devant,:?: .Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant,je ne sais pas ce que c'est,le turbo???Quand on "remettra" en route comment ça va faire???
Sinon pour la distribution,rien de cassé mais...l'impression que tout s'est décalé,aux niveau déjà des culbu et de la pompe.
1/RAS sous le cache:

2/repère calé sur les culbus:

3/et décalage sur la pompe/

Tout ça ce sont les repères du gars qui avait fait la distribution la 1ere fois,ils ne sont pas en phase avec les poinçons mais le rèsultat est le même(décalage).
4/On voit aussi que les reperes de la courroie ne correspondent plus avec les pignons:

5/ça doit être un signe,le galet tendeur tourne tout seul,il ne fait en aucun cas office de tendeur,je le tourne à la main...
Pour rappel,le gars a demarré le matin,laissé tourné à peine 40" et puis plus rien.Tentative de redémarrage,le moteur tourne beaucoup plus facilement mais ne redémarrera jamais!
Là les amis j'ai besoin de vos
est-ce bien la distribution qui est HS???
merci à vous!