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par peguin » 29 Mai 2009, 17:46
bonsoir j aurais voulu confirmation a savoir: aujourd'hui j'ai pris ma 25 td comme tous les jours je me suis arrêté et 20 mn plus tard quand je l ai reprise elle n a pas démarrée le voyant de préchauffage a fonctionné comme d habitude mais rien au moment de lancer le moteur (je précise boîtier + bougies neufs) après plusieurs essais elle est repartie, je pense au démarreur si quelqu un peut me confirmer. merci d avance .
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par peguin » 29 Mai 2009, 17:49
peguin a écrit:bonsoir j aurais voulu confirmation a savoir: aujourd'hui j'ai pris ma 25 td comme tous les jours je me suis arrêté et 20 mn plus tard quand je l ai reprise elle n a pas démarrée le voyant de préchauffage a fonctionné comme d habitude mais rien au moment de lancer le moteur (je précise boîtier + bougies neufs) après plusieurs essais elle est repartie, je pense au démarreur si quelqu un peut me confirmer. merci d avance .
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par eude emmanuel » 29 Mai 2009, 18:54
esce que qua tu action le demarreur tu etent un petit claque au niveau du demareur
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par peguin » 29 Mai 2009, 21:05
bonsoir merci d avoir répondu non il n y avait pas de clac
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par Tronic » 29 Mai 2009, 21:15
Regarde la cosse au bout du fil blanc et injecte lui et wd 40.
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par peguin » 30 Mai 2009, 05:06
bonjour tronic il est ou le fil blanc?
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par eude emmanuel » 30 Mai 2009, 09:22
il est sur le demareur la cosse doit être oxide
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par peguin » 31 Mai 2009, 10:06
bonjour a tous je ne veux pas faire le lourdingue mais il est situé ou la démarreur?

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par eude emmanuel » 31 Mai 2009, 11:33
ce serai pas Plutôt l alternateur sous la pompe le demareur et cote chauffeur sur l arriere du moteur
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par Tronic » 31 Mai 2009, 12:02
Oui de ce coté là en fait.
De toute manière, il est fixé sur la boîte et non à l'avant de l'auto.
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par eude emmanuel » 31 Mai 2009, 13:46
non il est fixe sur l arriere du moteur

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par peguin » 31 Mai 2009, 16:26
merci pour toutes vos réponses mais désolé je n ai pas trouvé de fils blanc par contre en le cherchant je me suis rendu compte que j avais le fil noir de l alternateur celui fixé sur le haut (écrou de

était sorti de la cosse, déconnecté le voyant de préchauffage ne s allume pas . pour en revenir au fil blanc j en ai deux gros qui vont du boîtier jusqu au bougies après le seul fil blanc que j'ai vue il est doublé avec un fil orange j'ai regardé sous la pompe ?? rien
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par peguin » 31 Mai 2009, 16:30
merci eude emmanuel pour ta photo je préfère comme ça je comprends mieux (nul en mécanique!!!)
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par Tronic » 31 Mai 2009, 16:34
Regarde bien sûr la bobine du démarreur, tu vas trouver un petit fil avec une cosse isolée, c'est celui-là.
Le mieux est de regarder par le dessous.

T'y verras plus clair.
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par peguin » 31 Mai 2009, 17:56
merci tronic pour tes compétences si c'est par le dessous ok je comprends pourquoi je l ai pas vu . je m occupe de ça demain et tiens le forum au courant . bonne soirée
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par peguin » 01 Juin 2009, 15:17
bonjour, en effet il y a bien un fil blanc au niveau du démarreur qui était noir de crasse. je n ai pas réussi a le démonter donc j'ai bombé de w40 au niveau de la cosse comme j'ai pu, en espérant que ça favorise le contact. encore merci pour vos conseils.
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par louis » 01 Juin 2009, 16:03
salut
de toute façon si le moteur ne démarre pas au 1é coup de clé , tu insiste plusieurs fois et après sa repart , et sa recommence a le refaire , moi cela le fait ben j'en et pris mon parti , comme ma precisé tronic ses coupé la cosse et en ressoudé une autre pour supprimé le vert-de-gris , que j'ai d'ailleur pas encor fais :

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