La rouille, l'ennemi fatal

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Messagepar cyrille89 » 21 Jan 2009, 21:34

Jérémy a écrit:Mais j'adore la rouille :D sa donne du boulot en + :shock: :D


Si tu aime tant que ça, viens passer les vacances a la maison 8) ! Il y a du travail pour autant de temps que tu souhaite rester!
Au programme:
- plancher d'R5 alpine turbo
- Ailes arrière + passage de roue d'R5 GTL
- Restau totale de l'R17
- C35 rongé par la rouille a retapper

Je m'arrête là sinon tu va prendre peur et ne pas venir :lol: !
Non tu veux pas? Même si je demande gentiment :lol: ?
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Messagepar Mika » 21 Jan 2009, 21:47

Jérémy a écrit:Moi c'est pire tu te pendrais je pense :lol:


J'avoue avec ce que j'ai vu c'est affreux mon pauvre :cry: :cry:
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Messagepar Jérémy » 22 Jan 2009, 12:35

Pour Cyrille avec un chèque No soucis :shock: humour ;)
Et pour 25 Méribel c'ets sa quand on entretiens pas sa titine :cry:
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Messagepar Mika » 22 Jan 2009, 13:46

Oui j'vois ça c'est clair, sur ma GTS j'ai fait d'la prévention donc tout va bien tu vois, mais la GTD au niveau rouille elle a pas été traitée, j'vais m'occuper de cette petite, et j'te jure qu'elle va être comme neuve ;)
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Messagepar Tronic » 22 Jan 2009, 14:02

cyrille89 a écrit: C35 rongé par la rouille a retaper



ça rouille pas pourtant en principe un C35 ! :mrgreen: :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar cooldrick » 22 Jan 2009, 20:45

pour la rouille, un seul traitement, le chalumeau.

je te conseille de brûler toute ta rouille puis loctite et tôle a souder par dessus

après une petite peinture s'impose....

et par rapport a la limousine du frangin c'est franchement rien ce que tu as là crois moi lol
@ plus
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Messagepar Mika » 23 Jan 2009, 00:57

cooldrick a écrit:pour la rouille, un seul traitement, le chalumeau.

je te conseille de brûler toute ta rouille puis loctite et tôle a souder par dessus

après une petite peinture s'impose....

et par rapport a la limousine du frangin c'est franchement rien ce que tu as là crois moi lol
@ plus


Bah j'voudrais bien Cooldrick, mais déjà que je maîtrise pas le chalumeau, j'en connaît aucun dans ma ville ni à proximité qui le maitrise... Pourtant, j'aimerais bien...
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Messagepar cyrille89 » 23 Jan 2009, 11:25

Jérémy a écrit:Pour Cyrille avec un chèque No soucis :shock: humour ;)
Et pour 25 Méribel c'ets sa quand on entretiens pas sa titine :cry:


Des vacances ça se refuse pas voyons! :mrgreen:


Non tronic, un C35 ne rouille pas, d'ailleur le notre n'est pas rouillé (il y a plus de tôle, juste de la choucroute....) :mrgreen: :mrgreen:

Non j'ai de la chance dans l'ensemble car c'est un plateau alors il n'y a que la cabine à refaire!!! C'est déjà pas mal quand tu vois dans l'état que c'est...
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Messagepar cyrille89 » 23 Jan 2009, 11:28

R25-GTS-Méribel a écrit:
cooldrick a écrit:pour la rouille, un seul traitement, le chalumeau.

je te conseille de brûler toute ta rouille puis loctite et tôle a souder par dessus

après une petite peinture s'impose....

et par rapport a la limousine du frangin c'est franchement rien ce que tu as là crois moi lol
@ plus


Bah j'voudrais bien Cooldrick, mais déjà que je maîtrise pas le chalumeau, j'en connaît aucun dans ma ville ni à proximité qui le maitrise... Pourtant, j'aimerais bien...


Tu découpe la partie oxydée, tu forme une tôle et tu soude au mig sinon. Moi j'aime moyennement la technique chalumeau (histoire de goût)... :D
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Messagepar Mathieu » 24 Jan 2009, 01:43

R25-GTS-Méribel a écrit:Oui j'vois ça c'est clair, sur ma GTS j'ai fait d'la prévention donc tout va bien tu vois, mais la GTD au niveau rouille elle a pas été traitée, j'vais m'occuper de cette petite, et j'te jure qu'elle va être comme neuve ;)

Peux tu détailler la prévention que tu as faite stp?
Merci
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Messagepar Mika » 24 Jan 2009, 20:13

Bonsoir Mathieu ;),

Bah en fait, au moindre point de rouille, ponçage jusqu'au métal sain, application d'un anti-rouille, si c'est perforé, mastic armé en fibre de verre (en cours) + mastic finition, peinture, mais me manque encore le vernis xD :lol:

voilà en espérant que ça t'aura aidé :? :)
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Messagepar Mathieu » 24 Jan 2009, 22:54

Merci!
C'est la même chose qd la corrosion se situe sous la voiture?
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Messagepar Jérémy » 24 Jan 2009, 23:06

Hey Mika n'hesite pas à nous faire des photos des réparations ;)
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Messagepar Mika » 25 Jan 2009, 17:44

Bonsoir à tous :D

Désolé si j'mets un peu de temps à répondre, j'viens d'acheter ma GTD hier :sm3: wouahahahaha (présentations à venir avec ma GTS + ma GTD ils sont trop mignons ensemble ils vont si bien 8) :sm3: )
J'vous détaillerai ce que j'ai fait sur ma GTD car j'ai déjà commencé ;)
Mathieu, sous la voiture, bah j'pense que c'est le même principe, c-à-d. ponçage, dérouillage, et si rouille perforante, mastic ou chalumeau selon les goûts. Après si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis :?
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Messagepar Jérémy » 20 Fév 2009, 14:07

Salut l'ami :D

Alors as-tu avancé sur ta GTD ?
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Messagepar Mika » 20 Fév 2009, 15:34

Salut Jérem' :D

C'est gentil de prendre des nouvelles.
Ben en ce moment, j'ai surtout vu la partie mécanique ;

J'me suis occupé de la fuite d'huile moteur, donc j'ai remplacé tous les joints (tant qu'a faire), changé les roulements, le triangle, les flexibles...
Pour le passage de roue, finalement, je vais le faire au mastic armé fibre de verre. J'connais personne qui maitrise le chalumeau, et de plus j'en possède pas moi, et je maîtrise pas. Donc j'vais le faire au mastic bien comme il faut, pour qu'elle soit comme neuve. Mais en ce moment c'est un peu chaud car le Val d'oise, c'est pas un des endroits ou il fait le plus beau... Et quand tu possèdes pas de local... :?

Mais demain j'vais aller chercher ses sièges de TXI, je vous ferai des photos en créant une rubrique dans la partie 'restauration' ;)
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Messagepar Jérémy » 20 Fév 2009, 15:38

Des sièges de TXI :shock: c'est pas éléctrique comme sièges sa ?

tu as raison ensuite lavage du J8S à la brosse à dent si ta besoin d'aide je suis la :D
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Messagepar Mika » 20 Fév 2009, 19:50

Si tout à fait :P c'est bien des sièges électriques!

C'est juste une histoire d'alimentation de 12 V et puis après j'remplacerai ma batterie car elle ne fait QUE 60 Ah... Et avec les SE, j'préfere mettre du 72 comme ça j'suis tranquile...
Finalement le changement se fera dimanche, donc j'essairai de faire des photos genre avant / après :D

Merci Jérem' ;)
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Messagepar Jérémy » 20 Fév 2009, 20:03

Bonne galère pour cabler hein :D

Oui oui oui des photos c'est très intéréssant :D
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Messagepar Mika » 20 Fév 2009, 20:37

T'inquiète, plus la tâche est difficile, plus j'aime :twisted: :twisted: :twisted:
Photos à l'appui dimanche soir les gars. :D
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