tout d'abord bonne année à tous, ça fait quelques temps que je suis pas venu sur ce forum (trip du moment le gsx-r)

j'ai quand même gardé ma V6 turbo de 87 et entrepris de bricoler un peu dessus histoire de passer le temps.
avant hier j'ai donc rechargé la batterie qui était dessus pendant 24 heures (a bloc) pour pouvoir avoir du jus hier.
Pas de problème, ça démarre et, malgré quelques leger probleme à froid (probablement le papillon, merci Jérémy pour l'idée

le voyant service + l'oscilloscope (voyant orange, moteur) s'allument.
La v6t Ph1 etant réputée pour son electronique capricieuse, je ne m'inquiete pas outre mesure.
ce matin la batterie etait a moins de 50% de charge, trop faible pour lancer le moteur.
ok, possible qu'elle soit HS
j'ai taxé la batterie de ma super 5 (plus petite, moins forte), et la, pas de probleme, le moulin démarre, impécable...
probleme a froid comme d'hab...
et la...
pas d'erreur au TdB !
sur le coup j'y comprend plus rien
d'après vous, est-il possible qu'une batterie HS puisse influer sur la gestion electronique du moulin ?
la batterie de base c'est une batterie pour diesel a priori (760 A, 75 Ah)
l'alternateur fonctionne normalement, il charge a 14,8 V en gros