Ayant un problème sur la pompe de lave-glace sur l'Express, j'ai démonté le bête pour la remettre en état.
Je pense que le modèle présent sur la 25 ressemble à celle-ci.

Pour opérer la malade, vous la couchée sur la table d'opération. Un coup de tournevis en faisant levier dans la fente du joint, à l'arrière et Sesam s'ouvre!


Le moteur sortit de son emballage... Un peu rouillé tout de même!




Avec votre tournevis, je vous conseille de rayer le dessus du moteur du coté de la fente du connecteur. Cette marque vous servira pour le remontage pour éviter de la monter à l'envers. Si jamais cela devait arriver, la pompe tournerait à l'envers.

Mon souci: la patte servant d'alimentation au moteur s'est dessertie.


Une tite soudure et hop, voilà à présent une pompe neuve.



Une fois les 2 pattes ressoudées, vous remettez le tout dans le boîtier noir en faisant attention de bien respecter vos marques et de faire coïncider le plat de l'axe du moteur dans celui de la turbine, dans le fond du zinzin et hop, vous voilà en présence d'une pompe qui vient de renaitre et qui pourra durer, durer, durer, durer, encore très longtemps...

Bon courage pour la vôtre.
