Modérateur: Modérateurs
angelus_2 a écrit:par contre, je vais avoir l'air stupide, mais je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur la console...oui je sais je![]()
mais alors moi qui penser que sur le volant il y avait un bouton marche arrêt et l'autre + ou - pour la vitesse![]()
c'est quoi alors la fonction de ces 2 boutons
![]()
merci
angelus_2 a écrit:non je n'ai pas la notice
![]()
au moins je vous aurais fait sourire![]()
merci de vos remarques...
(il ne connaît pas les 3 coquillages...(demolition man))
je vais revenir sous un autre pseudo pour me faire oublier...
Steph a écrit:Oui comme l'a dit Quetzal, il te faut rouler au delas de 30km/h pour que le régulateur soit opérationnel
Le témoin ne s'allumera que lorsque tu aura appuyé sur le bouton du volant à une vitesse > 30km/h.
Concernant le capteur d'embrayage... j'émets des réserve sur son importance...
Lorsque la voiture est en BVA il n'y en a pas et pourtant le régul fonctionne
Je pense que le petit faisceaux qui est au niveau des capteurs doit être prévu pour ce cas.
Info intéressante, à voir
Quetzal a écrit:Steph,
Tu sais qu'en BVA, tu n'as qu'une seule pédale, soit la pédale de frein, donc forcément, tu n'as qu'un seul contacteur.
En BVM, il y a deux contacteurs, un pour le frein et un pour la pédale d'embrayage... et quand tu débrayes, ça permet d'arrêter la régulation.
Après la différence entre les deux points de vue calculateur ou schéma électrique je ne le sais pas, je pense qu'il n'y en a pas... mais à vérifier. Cependant, si le calculateur n'est pas au courant du débrayage, ta voiture va coller le 130km/h, donc va monter en régime si tu mets en 4e par exemple. C'est une sécurité à ne pas omettre à mon avis.
Retourner vers Tableau de bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités