composant noir fondu

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composant noir fondu

Messagepar bommart » 21 Nov 2008, 18:53

salut a tous , en demontant mon compteur j'ai vu ceci :shock: c'est tout fondu et je ne sais pas ce qui a produit ce truc avez vous une idée?
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Messagepar Yanou » 21 Nov 2008, 19:58

Salut Nicolas,

Euh normal, c'est-ce fameux shunt qui fou la m**** :mrgreen:
Depeche toi de remedier à ce problème ;)

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Messagepar bommart » 21 Nov 2008, 20:33

bonsoir Yanou , merci de me repondre, qu est-ce qu un shunt? et que dois je faire exactement? enlever le fondu et remettre quoi?merci ;)
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Messagepar mickael23 » 21 Nov 2008, 20:42

Salut Bommart,un schunt,c'est un pont en éléctrique,donc pour résoudre ce problème,il faut défaire cette prise,déclipse la de son support,et tu as quatres fils deux gros et deux petits derrière cette prise,tu prends les deux gros et tu les soudes ensembles a l'étain,et tu isoles bien,tu laisses les deux petits comme ils étaient sur cette fiche fondue, ;)
A+Mickael23 ;)
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Messagepar Louzew » 21 Nov 2008, 21:01

Salut bommard
ce support fondu est le support d'un relais qui ne sert qu'en usine à la sortie des voitures, c'est l'alimentation électrique générale.
Des la sortie d'usine, ce relais est remplacé par un Shunt (un court-circuit quoi).

Avec le temps les cosses du support prennent du jeu, les contacts avec le shunt sont lâches, il se forme donc des petites étincelles car il y a un fort courant qui passe par là et a force le support crame.

La solution que t'as donné Mickael23 est la meilleure, mais isole bien les fils et la soudure après ça.
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Messagepar Benji12x » 21 Nov 2008, 21:09

Et sa agit sur quoi quand sa crame?
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Messagepar mickael23 » 21 Nov 2008, 21:16

Salut Benjy,plus de phares,plus de lumiéres au tableau de bord,plus de centralisation,plus de radio,etc,enfin plus d'electricité,tu as juste le moteur qui fonctionne,ça fait tout drole,j'ai vécu cela une nuit,heureusement que j'ai eu le relexe de passer un coup sous le relais... :lol:
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Messagepar Benji12x » 21 Nov 2008, 22:07

Ha oui quand même je pensais pas que sa faisait autant de dégâts. Et sa peu arriver sur n'importe quel modèle?
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Messagepar bommart » 22 Nov 2008, 12:14

merci de vos reponses ça pas l air très accessible pour effectuer cette operation j espere que cela va aller :roll:
comment fais t on pour enlever cette cosse? on prends un tournevisse et on force?
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Messagepar Louzew » 22 Nov 2008, 12:40

Nan Bommart, tu declipses le support relais par derriere, tu coupes les cosses, tu dénudes les deux gros fils que tu soudes ensembles à l'étain, puis faire une bonne isolation. ça c'est pour une réparation fiable et pas chère.

Maintenant si tu veux du propre (ou d'origine), faut acheter (ou recuperer en casse), un support relais avec le shunt et remplacer celui qui a cramé, faudra de toute maniere couper les vieilles cosses cramées pour resouder les fils sur le nouveau support.
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Messagepar Tronic » 22 Nov 2008, 14:05

On dirait que t'as eu chaud Nico!
T'as jamis eu de problèmes de phares?

Ce problème existe sur tous les modèles fabriqués après mars 1987.
Avant, on est tranquile! :sm50:
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Messagepar Louzew » 22 Nov 2008, 14:41

Tronic a écrit:Ce problème existe sur tous les modèles fabriqués après mars 1987.
Avant, on est tranquile! :sm50:


Il en raconte des conneries ce Tronic quand il s'y met ;)

turbo-D de 91 jamais le moindre problème de ce coté....
Ah oui c'est vrai, c'est un mazout... donc on n'a pas de problèmes nous :lol:
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Messagepar pepper » 22 Nov 2008, 14:47

Salut
J'ai eu droit au shunt moi aussi et j'ai trainé le soucis pendant un moment.
Juste un petit conseil avant de mettre les doigts là-dedans c'est pas mal de débrancher la batterie...
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
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Messagepar Tronic » 22 Nov 2008, 14:53

Y a pas de ça sur les tracteurs??? :roll:

En tut cas, ceux en X l'ont! ;)
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Messagepar Yanou » 22 Nov 2008, 15:33

Tronic a écrit:Y a pas de ça sur les tracteurs??? :roll:


Bah si on a ça nous :mrgreen:
Mais on n'a pas d'emmerde au moins nous :lol:

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Et le Shunt ;)

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Messagepar Tronic » 22 Nov 2008, 15:45

Alors c'est que celle de Louzew a été réparée et qu'il ne le sait pas! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Yanou » 22 Nov 2008, 15:48

Tronic a écrit:Alors c'est que celle de Louzew a été réparée et qu'il ne le sait pas! :lol:


Erf, il doit forcément le savoir car il l'a acheté neuve sa turbo-D ;)
En plus, le concessionnaire lui avait fait un beau cadeau :mrgreen:
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Messagepar Yann » 22 Nov 2008, 16:29

Moi non plus j'ai aucun problème de ce côté là !
Tout est parfaitement propre dans la boîte à relais. 8)


Et quand je fais le test compteur (ah oui ça n'existe pas sur les essences phases 1) :lol: et bien ça ne m'affiche que des traits, conclusion aucun problème détectés, tout va bien. :D


Qui a dit que c'était pas bien les phases 2 ??? :sm16:
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Messagepar Tronic » 23 Nov 2008, 00:48

C'est que c'est le garage qui l'a supprimé le shunt à Louzew avant de lui vendre, parce qu'il connaissait déjà le soucis des phares avant de lui vendre! :lol:

Je me souvient qu'une fois, un gars m'avait dit que les phares se coupaient la nuit d'un coup comme ça! Je lui avais répondu que je ne comprenais pas comment ça pouvait se produire, mais je n'avais pas connaissance de ce shunt sur les phases II!
Bah oui, l'évolution n'a pas toujours été la meilleure des choses concernant la résolution des problèmes... :lol:
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Messagepar Benji12x » 23 Nov 2008, 10:11

Tronic a écrit:
Ce problème existe sur tous les modèles fabriqués après mars 1987.
Avant, on est tranquile! :sm50:


Haaa, je suis tranquille alors avec ma V6T. Par contre j'ai une turbo-D phase II de 91 la. Aie aie aie :lol: :lol: :lol:
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