Vu le prix d'une pompe a eau, je préfererai la changer, en même temps que la distribution, j'en profterai pour changer la courroie d'accéssoire.
tout dépend si tu veux attendre le c** de la nasse ou non.
Pour préserver mes autos le plus longtemps possible, je préfère rouler avec des pièces neuves.
Pour te dire, je possède une Ford Escort de 1975, j'ai changé mon joint de culasse,
non pas parcequ il fuyait,
mais tout simplement parce que ma Ford a 34ans,
et que le joint de culasse n'a jamais été fait.
Alors te pose pas de question, voit a changé ta pompe a eau
, ça coûte environs 20euros + liquide refroidissement 1.5l cela te reviens a 15euros maxi. en tout 35euros, c'est pinailler pour des conneries.
de plus ton moteur sera mieux refroidi par ton nouveau liquide de refroidissement ,
et si tu veux aller plus loin, tu peux changer ton thermostat ( environ 15euros)
+ ta sonde radiateur (15euros),
après tu repars avec un véhicule, qui refroidi normalement, et qui a un ventilo qui se déclenche nickel.
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...