


voilà donc l endroit du radiateur après avoir retiré la boîte a gant


enlever les colliers ,il suffit de tirer sur les goupilles si c e sont des colliers d origines.
terirer les visses du cache noir

bouchonner les durites pour eviter l innondation!

avec une clef de 6 retirer les trois ecrous qui retiennent les deux tuyaux

bouchonner les durites pour empecher l innondation!

deboiter les deux tuyaux et les sortir, attention de ne pas perdre le cahoutchou vers le moteur

radiateur troué pas de regret!


un pti coup de soufflette fera l affaire!

demonter les deux tuyaux et les graisser pour eviter dans le temps d eventuelles fuites a cet endroit

réemboiter le radiateur,et rajouter les tuyaux par la suite car sinon ça passe pas.

je devais vidanger le liquide de refroidissement car très sale.brancher un tuyau d eau sur la durite inferieur et mettre un autre collier sur l autre durite bouchonné.

desserer la visse de purge située sous la pipe d echappement.

ouvrir le robinet d eau , defaire le bouchon de vase d expansion et demarrer le moteur.ça va vite changer de couleur!


si votre vase d expansion est sale mettez du sable dedans et secouez le energiquement et le rincer.

rincez tout , remontez tout et faite evidemment chauffer votre moteur pour declencher le ventilo . voilà j espere que c'est clair et que cela aidera les gens qui n osent pas s attaquer a ce travail
