salut a tous, je dois changer le radiateur de chauffage car fais froid le matin donc je vous ferai des photos demain de l operation,ça doit pas être très dur mais bon y a pas de topic encore dessus ce sujet donc ça interressera sûrement quelqu un
voilà donc l endroit du radiateur après avoir retiré la boîte a gant
enlever les colliers ,il suffit de tirer sur les goupilles si c e sont des colliers d origines.
terirer les visses du cache noir
bouchonner les durites pour eviter l innondation!
avec une clef de 6 retirer les trois ecrous qui retiennent les deux tuyaux
bouchonner les durites pour empecher l innondation!
deboiter les deux tuyaux et les sortir, attention de ne pas perdre le cahoutchou vers le moteur
radiateur troué pas de regret!
un pti coup de soufflette fera l affaire!
demonter les deux tuyaux et les graisser pour eviter dans le temps d eventuelles fuites a cet endroit
réemboiter le radiateur,et rajouter les tuyaux par la suite car sinon ça passe pas.
je devais vidanger le liquide de refroidissement car très sale.brancher un tuyau d eau sur la durite inferieur et mettre un autre collier sur l autre durite bouchonné.
desserer la visse de purge située sous la pipe d echappement.
ouvrir le robinet d eau , defaire le bouchon de vase d expansion et demarrer le moteur.ça va vite changer de couleur!
si votre vase d expansion est sale mettez du sable dedans et secouez le energiquement et le rincer.
rincez tout , remontez tout et faite evidemment chauffer votre moteur pour declencher le ventilo . voilà j espere que c'est clair et que cela aidera les gens qui n osent pas s attaquer a ce travail