Quetzal a écrit:Hello doudou
Par contre, je viens de me rendre compte que mes bielletes neuves sont plus longues que les anciennes et que ma barre a deux ergots en moins par côté, bref le système de fixation de biellette est différente...
Je crois que je vais devoir me trouver une autre barre...
Doudou, tu as bien une barre de 22mm? (pour les diesel)
Salut,
non j'ai une barre de 24 mm (les biellettes sont plus longues que pour une barre de 22mm)... je crois qu'il vaudrait mieux racheter des biellettes que changer de barre !... dommage que tu n'ait pas voulu donner suite à ma proposition quand j'avais des biellettes pour barre de 22, tu aurais les biellettes coupelles et joncs d'arrêt adaptés a ta barre
Pour les ergots, comme dit Steph, il y en a bien quatre (je suis étonné ue tu n'en ait que deux...

) : deux diamètralement opposés pour que la biellette ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre sur la barre. L'ordre de montage est donc logiquement :
ergots / jonc d'arrêt / coupelle / biellette / coupelle / jonc d'arrêt / ergots
je doute que les ergots soient usés... en revanche il faut changer les coupelles et joncs d'arrêt une fois que tu les a enlevés pour changer la biellette
A+
