Pour ton problème de compteur, je ne voudrai pas te dire de bêtise, je laisse le soin aux pros pour te répondre.
Je peux juste t'affirmer qu'il n'est pas à câble mais bel et bien électronique comme tu le soulignes.
peut-être un problème de faux contact dans les prises électriques, c'est assez fréquent.
Pour ta sérrure de coffre, quand tu parles de modèle "électrique", tu veux parler de la centralisation (donc le coffre se verrouille ou se déverrouille en même temps que les portes et la trappe à carburant avec le plip) ou tu veux évoquer l'assistance électromécanique d'ouverture et de fermeture du hayon ?
Car les GTX, phase 1 (1984 / 1988) ou phase 2 (après 1988) n'en sont pas équipées d'origine.
Mais il est possible de l'ajouter, il faut modifier le câblage du hayon :
mettre la serrure avec le moteur électrique + le bouton extérieur prévu pour les serrures électriques ainsi que le boîtier électronique.
Ce qui pose généralement problème, c'est de trouver un "+ sans contact" pour que le dispositif soit alimenté en permanence.
Mais il me semble que les phases 1 contrairement aux phases 2, ont dans le câblage du hayon un "+ sans contact".