par tomcat » 25 Avr 2009, 11:52
monter un 3l de Safrane dans la R25, c'est possible, mais... il y as-tu taff ! à la louche:
- il faut un V6 de R25 et un V6 de Safrane
- les démonter complètement pour mettre la "semelle" du bas moteur de la R25 sur le moteur de la Safrane (comme ça un 1er problème de réglé: la "longitudinalisation" du moteur de la Safrane,et donc la possibilité de reprendre les fixations d'origine)
- changer la position d'un certain nombre d'accessoires, comme par exemple l'allumeur, qui n'est pas du bon côté
- le faisceau... et à voir si du coup il n'est pas plus simple de reprendre un tableau de bord de Safrane
et ce n'est que quelques exemples...
à côté de ça, ça permet de rouler au sp95, décatalysé, avec une bonne gestion électronique, on doit pouvoir atteindre 190cv, voir plus, le tout avec une meilleure accessibilité mécanique et moins de risque de panne qu'avec un v6turbo...
mais tout ça, sur une A310, ça se fait, mais sur une 25... pas sûr que ça vaille le coup !
néanmoins le challenge est intéressant !