vis débit pompe injection

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vis débit pompe injection

Messagepar Benoit59 » 15 Mar 2008, 18:13

Salut :sm9:
Je viens d'essayer de diminuer le débit de la pompe injection sur ma turbo-D avant une contre-visite (problème d'opacité).
je croyais qu'il fallait tourner la vis dans le sens horaire mais apparemment, c'est le contraire, quelqu'un peut il me confirmer ?
merci
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Messagepar r 25 76 » 16 Mar 2008, 01:46

Salut il ne faut surtout pas toucher à cette vis si tu na pas passer au contrôle au niveau d'opacité vérifie=
filtre à air/gazole propre
décrassage avant le contrôle mette un nettoyant injection si jamais fait
sinon pour la vis de débit quand tu la serre dans le sens horaire tu augmente le débit de gazole par contre fait attention serre pas ça de plusieurs tours tu fait 1/4 tour pas plus mais je pense si tu ya jamais toucher touche pas à ça vaut mieux un fois derégler il faut refaire un passage au banc!!!
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Messagepar Benoit59 » 16 Mar 2008, 11:03

Salut
t'inquiète pas, si j'en suis à régler le débit de ma pompe c'est que j'ai déjà fait tout ce qu'il était possible de faire d'autre, les filtres, les vidanges, les décrassant, tirer les rapports à mort, etc...,j'ai même fait refaire à neuf les injecteurs, tout ça pour... que dalle, l'opacité n'a pas bougé d'un poil.

De plus le plomb n'était plus sur la vis donc je dois pas être le premier à y toucher. Je n'ai tourné que d'un quart de tour, mais j'étais juste étonné car le gars du CT et d'autre personnes m'avaient dis qu'il fallait visser pour diminuer le débit.
Merci pour la confirmation
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Messagepar Maxime » 16 Mar 2008, 12:26

Et même le calage de pompe n'y fait rien?
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Messagepar Benoit59 » 18 Mar 2008, 21:32

ça y est, c'est enfin passé au CT. au début ça passait pas, mais le gars était cool et il m'a laissé diminuer encore le débit.
Au final, au lieu d'un quart de tour c'est plutôt un tour complet qu'il a fallu, limite de caler.

le calage de pompe n'as pas été touché, c'est vrai. le garagiste Renault m'avait dit que c'était pas la peine. j'irai faire contrôler ça ailleurs...
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Messagepar Steph » 18 Mar 2008, 21:39

Benoit59 a écrit:... le garagiste Renault m'avait dit que c'était pas la peine. j'irai faire contrôler ça ailleurs...


Change de garagiste alors ;)

Un bon calage change tout sur un moteur ;)

A moins que ton moteur et/ou système d'injection soit fatigué :?
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Messagepar Maxime » 20 Mar 2008, 23:07

Mais si tu fais un calage de pompe et que tu as touché la vis de débit tu risque d'avoir des soucis pour redémarer.Faudra remettre à la position d'origine la vis et honnêtement je pense que ça va être tendu... :roll:
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Messagepar louis » 21 Mar 2008, 09:59

Maxime a écrit:Mais si tu fais un calage de pompe et que tu as touché la vis de débit tu risque d'avoir des soucis pour redémarer.Faudra remettre à la position d'origine la vis et honnêtement je pense que ça va être tendu... :roll:

non non tu ne risque rien il suffit de faire un repere pour la remêtre au même endroit en comptent les tours bien sûr ,
pour diminuer faut desserré la vis ,même de 2 tours, elle ne sera que très molle tu t'enfou chez toi tu la remait a sa place , et elle ne calera pas pour au temps , je fais comme ça :sm50:
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