Réglage des culbuteurs R25 turbo-D

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Maxime » 18 Juil 2007, 16:02

Ah ok c'est ça qu'il te manquait.Et bien bravo à toi Jan !

Je sais que je vais me faire disputer mais je ne met une chandelle que si je me fou en-dessous le véhicule. :oops:
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Messagepar Yanou » 18 Juil 2007, 18:30

herve59 a écrit:sur le J8S il y a aussi l'arbre à came qui prends une cote d'usure sévère au fil des kilomètres, je ferai une photo d'un arbre à came que j'ai démonté c'est :shock:


J'ai vraiment hâte que tu fasses une photo des deux arbres à câme : l'un usagé et l'autre neuf.
Tu pourras mesurer le diamètre de la came entre la neuve et l'usagé ;)

hervé59 a écrit:après j'achète une bouteille de détergent et une brosse à dents et je le confie à Yanou :lol: :lol: :sm27: ... ah oui faut que j'achète ça aussi dans ce cas... :sm40:


Tu connais mon adresse :mrgreen:

Maxime a écrit:Ah ok c'est ça qu'il te manquait.Et bien bravo à toi Jan !


Oui c'était juste ça qu'il me manquait. Ce topic me parait bien complet pour que les gens se lancent là dedans sans aucun difficulté maintenant 8)
Je viens de terminer et je m'y suis pris à plusieurs fois pour être précis dans les réglages ;)
Le moteur devrait tourner vendredi et je verrais bien la différence

Bonne soirée
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Messagepar Maxime » 18 Juil 2007, 18:56

Ecoute le bruit à froid puis après un petit tour,écoute le son du moteur à chaud;c'est comme cela que j'ai découvert que mon réglage n'était pas parfait.
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reglge culbuteurs

Messagepar bommart » 14 Jan 2008, 10:15

Une question neamoins: quand vous levez la voiture pour enclencher la 5 eme, la levez-vous des deux cotés?

Comment ouvrir les soupapes d'admission et d 'echappement? Simplement en tournant la roue?
A combien resserer les vis? avec une clef dynamometrique?

merci
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Messagepar Tronic » 14 Jan 2008, 10:28

Salut l'ami

Oui, tu lèves qu'une seule roue et tu mets la 5è. En tournant à la main, tu tourneras le moteur.
Pour le serrage, pas besoin de clé dynamométrique. Tu serres modérément, pas la peine de forcer.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar bommart » 14 Jan 2008, 10:52

bonjour tronic merci bien, dis moi comment appele t on les cales pour regler le soupapes?il ne faut que trois outils si je comprends bien:une clef de 13 une clef pour demonter les visses du cache quel numero le sais tu?et les calles? après un peu de pate et c'est tout?merci
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Messagepar Yanou » 14 Jan 2008, 12:51

bommart a écrit:bonjour tronic merci bien, dis moi comment appele t on les cales pour regler le soupapes?


Une cale tout simplement ;)

bommart a écrit:il ne faut que trois outils si je comprends bien:une clef de 13 une clef pour demonter les visses du cache quel numero le sais tu?et les calles? après un peu de pate et c'est tout?merci


Les outils sont : Une clé à œil de 13, un clé à pipe de 11 (dépose du cache culbuteur), un tournevis plat
Les cales sont composés de numéro qui correspond à l'épaisseur en mm
0,25 pour l'échappement
0,20 pour l'admission

Pour la pate, pas obligatoire, tout dépend de l'état de ton joint ;)

Lance toi maintenant :mrgreen:
Il est suffisament complet ce topic pour réussir le réglage ;)

M'enfin, pour réussir, le mieux serait de comprendre le système ;)
Pourquoi y a-t-il un écart entre la soupape et le culbuteur :?:
C'est en répondant à cette question que tu comprendras l'utilisé de bien respecter l'épaisseur :mrgreen:
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Messagepar bommart » 14 Jan 2008, 13:03

l ecart doit être fait pour le debit des gaz admis ou brulés?c'est pas ça? :roll:
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Messagepar Yanou » 14 Jan 2008, 13:10

Que se passe-t-il quand tu fais chauffer un métal :?:
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Messagepar bommart » 14 Jan 2008, 13:21

ça se dilate?yan peux tu me dire comment on sait l ordre des cylindres? le 1 er cylindre est celui vers le radiateur?
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Messagepar Jérémy » 14 Jan 2008, 19:58

J'ai vu de la poussiere il es pas nickel a 100% :lol:
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Messagepar bommart » 14 Jan 2008, 23:03

j'ai relu ,le cylindre 1 est vers la boîte , j'ai fini de vous embeter
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Messagepar bommart » 20 Jan 2008, 12:51

est-ce possible de faire les soupapes ,la voiture garée dans une legere pente?
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Messagepar Steph » 20 Jan 2008, 13:06

Euh pas conseillé...

Il te faut lever une roue pour pouvoir faire tourner le moteur.
Donc il te faut mettre un cric et le mieux c'est d'utiliser une chandelle pour stabiliser la voiture.
Donc si tu as trop de pente pas bon... ;)
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Messagepar bommart » 23 Jan 2008, 13:42

ça y est j'ai reglé mes culbuteurs cela m a pris 2 heures,c'est simple a faire en fin de compte,et quand j'ai rallumé le moteur ,oh !surprise! fini les cliquetis...c'est mieux pour les oreilles :lol:
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Messagepar Yanou » 23 Jan 2008, 13:57

Salut,

A froid ça devrait cliqueter un peu vu le jeu entre le culbuteur et la soupape ;)
A chaud, tu ne devrais plus entendre cliqueter

Alors, pourquoi doit on régler les culbuteurs :mrgreen:
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Messagepar bommart » 23 Jan 2008, 21:59

pour ne plus avoir mal aux oreilles! :lol: :arrow: je connais
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Re: Réglage des culbuteurs R25 turbo-D

Messagepar DAN81 » 23 Jan 2010, 18:00

Bon, je pense que je vais pouvoir me débrouiller
Je l'ai achetée neuve, je ne me souviens pas d'un réglage culbus
Je vais lui faire une gaterie, je lui commande un joint chez Renault
Avec le joint neuf, il faut quand même mettre du joint bleu?

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Re: Réglage des culbuteurs R25 turbo-D

Messagepar Yanou » 23 Jan 2010, 18:07

Salut Dan81,

Je n'ai pas eu besoin de pate bleu donc tu peux y aller sans soucis ;)
Nettoie bien l'ancien emplacement du joint avant d'appliquer le nouveau.
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Re: Réglage des culbuteurs R25 turbo-D

Messagepar Low rider » 11 Jan 2011, 13:36

salut , puis je m'aidé de ce topic pour ma GTS ? merci de votre réponse ;)
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