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par bommart » 12 Jan 2008, 17:19

l autre partie fixe humm!!c'est propre!

t inquietes pas tronic j'ai tout nettoyé
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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par bommart » 12 Jan 2008, 17:21

la vieille piece ..pas très en forme
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par bommart » 12 Jan 2008, 17:23

voilà le resultat fini
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par bommart » 12 Jan 2008, 17:29
resultat la temperature de l eau monte beaucoup plus vite qu avant,la temperature de l eau est en permanence au premier trait du temoin de chauffe,alors que d habitude il est en-dessous du premier trait,j'ai roulé un peu pour voir si ça chauffait mais la position ne change pas beaucoup ,il se situe tjrs au 1 er trait. par contre le chauffage chauffe presque immediatement . mais suis quand même inquiet pour cette temperature qui monte si vite a quoi est-ce du? ps : j'ai remis bien evidemment du liquide de refroidissement avant de demarrer
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par Mathieu » 12 Jan 2008, 18:24
as-tu bien purgé le circuit?
C'est normal que la T° monte vite, c'est même le but. Elle doit se stabiliser à sa bonne valeur et ne pas bouger sans raison.
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par bommart » 12 Jan 2008, 18:33
qu est-ce que tu appele purger le circuit?
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par bommart » 12 Jan 2008, 18:37
voilà la temperature est a ce nivaeu la maintenant,alors qu avant c etait beaucoup plus bas

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par CAMARGUAIS63 » 12 Jan 2008, 18:43
Salut !
Purger le circuit veut dire qu il faut enlever l air dans le circuit en mettant le chauffage au max et le vase d expansion en hauteur pour chasser l air présent dans ton circuit !

et attendre que le ventilo moteur se mette en route.. et remettre du LdR pour faire le niveau
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par bommart » 12 Jan 2008, 19:45
merci a vous , je le ferai demain alors ,merci pour vos conseils!j'ai enfin du chauffage...ça tombe bien ces temps ci!

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par Steph » 12 Jan 2008, 20:20
Pour purger le circuit sur une 25 pas besoin de mettre le chauffage à fond car le circuit est en permanence ouvert
Tu as une vis sur la grosse durit qui va du radiateur au calorstat et selon ton montage tu as une autre vis sur une durit derrière ta pompe à injection
Tu dévisse jusqu'à avoir du liquide de refroidissement qui coule
Tu refait ton niveau tu fait tourner ton moteur jusqu'au déclenchement des ventillo (s'ils sont électrique). S'il est mécanique jusqu'à que tu sente le radiateur devenir chaud en y mettant la main dessus
Voilà
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par Steph » 12 Jan 2008, 21:14
Euh ben là c'est étrange alors
Aucune vis sur aucune durite?
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par CAMARGUAIS63 » 12 Jan 2008, 21:15
ben non !! c'est la 1ere voiture que j'ai comme ça !
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par bommart » 12 Jan 2008, 21:17
ok steph merci, c'est mecanique le ventilo,et j'ai repéré les visses sur les durites merci

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par Maxime » 13 Jan 2008, 11:22
CAMARGUAIS63 a écrit:Salut Steph... moi j'ai aucune vis sur aucune durite !!

Si c'est une GTX c'est normal moi non plus jen ai pas. Quand le radiateur n'est pas bouché comme sur la mienne sa se purge facilement.Tout seul presque.
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par Steph » 13 Jan 2008, 11:42
Ah ok, je pensais que Renault aurait utiliser les mêmes style de durit pour les 25. Avec une vis de purge sur le point le plus haut du circuit.
C'est pas grave, il s'agit dans tous les cas de mettre le vase d'expansion (bocal d'eau) le plus haut possible pour être sur de faire remonter le maximum de bulles d'air prise dans le circuit. Faire tourner le moteur jusqu'à l'ouverture du calorstat et vérifier le niveau du liquide.

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par crosman78 » 13 Jan 2008, 11:47
bien sûr que si qu'il y a des purges sur une GTX.
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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par mickael23 » 13 Jan 2008, 11:54
Salut a tous...
Alors les posseurs de 25 GTX,on veux des photos pour savoir,nous les mazouteux...
voilà,alors a vos appareils photos...
A bientôt sur le forum...
A+Mickael23

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par bommart » 13 Jan 2008, 11:58
oué!d abord!!

faut un peu de concurance,la!

sinon c'est pas marrant!surtout si l un d entre nous voudrai une GTX...

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