Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Philou » 11 Déc 2007, 22:02
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il y a des précautions a prendre pour changer les rotules de trains : supérieur et inférieur, est-ce qu'il y a un topic a ce sujet ?
Faut il faire un parallélisme après les changements, on ma dit qu'il y avait pas besoin mais je doute....
Merci de vos lumières...

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Philou
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par herve59 » 11 Déc 2007, 22:27
salut,
pas besoin de parallélisme il n' ya que des centres autos pour le proposer souvent sauf si tu changes les rotules de direction là il est necessaire d'en faire un sinon, c'est trés facile, tu dévisses tu enlèves tu remet et tu visses toutefois si la rotule inférieure n'a jamais été changée,elle est rivetée au triangle il faut alors passer la disqueuse pour couper les rivets et en pièce de rechange, elle est à visser, parfois quelques rétiscences du cône de cette rotule à sortir de son logement mais en tapant on y arrive assez bien

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par Philou » 11 Déc 2007, 22:34
Je viens de vérifier les rotules, elles sont rivetés, merci pour les infos.
Je vais les changer ce week-end
A+ ciao
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par Steph » 11 Déc 2007, 22:41
Je ne suis pas du tout du même avis que Hervé59 sur ce coup là
Lorsqu'on touche, qu'on démonte n'importe quel élément d'un train roulant (avant comme arrière) les angles des trains roulant sont modifiés.
A plus forte raison si tu changes des rotules de suspensions qui à l'origine sont rivetées et qu'après remplacement seront vissées, il est évident que la position de ces dernières seront différente.
La variation d'1 millimètre sur la position d'une rotule peut entrainer une variation importante d'angle sur un train avant.
Donc tu es (pour avoir des trains roulants bien réglés) obligé de faire contrôler et régler les angles de ton véhicule.
D'autant plus que sur les Renault 25 la Chasse (la roue qui part vers l'avant comme une fourche de vélo) est réglable.
Voilà
@+, Steph

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par Mathieu » 11 Déc 2007, 22:44
Je ne suis pas de cet avis, les rotules de suspensions changées ne nécessitent pas un para, seules les rotules de direction imposent de le faire.
Pour sortir les rotules, un arrache rotule est fortement conseillé car parfois elles sont sacrément bloquées!
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par Quetzal » 11 Déc 2007, 23:04
Philou, le mieux est de faire un contrôle du train avant!;)
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par Philou » 12 Déc 2007, 20:43
Bonsoir,
Je vais changer les rotules des 2 cotés, puis j'irais faire controler le train, je vous dirais si ça a bougé et puis ça fera l'occasion d'en faire un, ça fait 2 ans que je l'ai pas fais faire, et le train arrière ça se régle ??
A+
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par alex83 » 12 Déc 2007, 20:50
salut a tous
j'ai fai changer les rotules de triangle et celles des barre de direction et pas besoin de paralelisme si on touche pas a la direction a condition que celuit ci était bon au paravant
ç le mécano qui ma dit ça maintenant ses pas si ç vrais !
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par Philou » 12 Déc 2007, 21:29
je viens de regarder le MR de la 25, il conseil bien de faire un para... c'est combien un para 50 euros ou plus
a+
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par Mathieu » 12 Déc 2007, 22:17
L'arrière ne se règle pas (en théorie).
Un para c'est plus de 50E.
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par Steph » 13 Déc 2007, 17:49
Salut,
Régler une parallélisme n'est pas donné...mais ça dépend où on va
Moi je vous conseille soit d'aller dans un centre de changement de pneumatique (pas les grosses boîtes qui font ça a la chaîne car dès fois

c'est trop vite fait)
Ou alors cherchez aux alentour de chez vous un lycée de mécanique auto et contactez les
Vous allez vous en tirer pour moins de 50€ je pense
@+, Steph

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