par elvis19 » 14 Nov 2007, 14:29
essaye de reparer ou"changer" ton bocal de liquide de refroidisement,avec la durite qui m****,tu remets du L-R,et si ça marche,c'est tout bon.
Pour le calorstat ou thermostat(c'est pareil),ça ne coûte pas grand chose,met en un neuf.
Si tu le change,je te conseillerais de mettre un produit"detartrant" dedans
chez NORAUTO(ou ailleurs) tu prend la marque BARDHALL,tu regardes sur le bidon lemode d'emploi!
Tu le met dans ton vase d'expention,tu vas faire 50 km ou tu laisses tourner sur place(au moins 1h),mais c'est mieux d'aller faire 50 bornes.
après tu vidanges tout le L-R,en mettand un tuyau d'arrosage dedans(avant tu ouvres,les ou le bouchon de vidange,et tu fait tourner en allumant l'eau du tuyeau d'arrosage.
Tu vas voir ça sort tout marron!losque tu voit l'eau propre tu laisse l'eau s'ecouler(moteur arreter) tu fermes le ou les bouchons de vidanges,et là,tu remplit en L-R.C'est normalement ce que l'on doit faire tous les 2 ans.
ce n'est pas complique,je l'avais fait sur ma super 5(donc moi si je l'ai fait,ça veut dire qu'un enfant de 10 ans peut le faire,car je ne touche pas une bille en mecanique.
De là,si tu n'as pas de chauffage=radiateur de chauffage MORT
ça s'est passe comme ça sur ma super 5,donc je l'ai revendu"en ete",car il faut demonter tout le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage...............