ABS!!

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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ABS!!

Messagepar CLARK » 23 Oct 2007, 17:58

Salut a tous, je voulais savoir ce qu'il faut faire quand le voyant de l'ABS s'allume ainsi que le voyant service???Et ma roue avant gauche bloque quan je freine!!!Si quelqu'un peut me dire le diagnostic, ou TRONIC lol!!
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Messagepar Jérémy » 23 Oct 2007, 18:03

on demande a Tronic :lol: c le meilleur ;)
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Messagepar crosman78 » 23 Oct 2007, 18:41

salut
sa doit être ton capteur ABS AV gauche qui est en cause.soit il est sale,soit il est couper
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Jérémy » 23 Oct 2007, 18:42

peut-être
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Messagepar CLARK » 23 Oct 2007, 19:36

Le capteur qu'on voit quand on demonte la les plaquette de frein, c pour le temoin d'usure nan??après je c pas exactement ou se trouve le capteur ABS, si quelqu'un aurait une photo sa serait super!!
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Messagepar Jérémy » 23 Oct 2007, 19:38

une petite photo SVP
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Messagepar Steph » 23 Oct 2007, 19:40

Quand tu démontes ta roue, tu va trouver la "cardan". juste derrière le disque tu vas trouver une couronne, en regard de cette couronne tu trouveras un capteur avec 2 fils. Il est fixé sur le moyeux.

Franchement tu peux pas le louper ;)

Nettoies le bien, regardes si les fils sont pas coupés ou si le connecteur n'est pas débranché. Regardes aussi l'état du capteur (la partie la plus proche de la couronne) il faut que ce soit en bon état, pas abîmé ;)

Tiens nous au courant ;)

@+, Steph ;)
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!!

Messagepar CLARK » 23 Oct 2007, 19:41

Ok, bas je verrais sa demain matin merci pour les infos!!!
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Messagepar Jérémy » 23 Oct 2007, 19:42

tien nous au jus l'ami ;)

je croise les doigts pour toi pour qu'il ne sois pas fichu ;)
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Messagepar herve59 » 23 Oct 2007, 20:12

si l'ABS est en défaut, toutes les roues peuvent se bloquer, le plus souvent c'est la roue avant G qui se bloque en premier(plus proche du maitre cylindre) le problème peut venir d'un des 4 capteurs ou du filtre/relais situé sous le vase d'expansion, d'une charge batterie trop faible ou d'un mauvais contact, vérifie que les 4 capteurs soient bien branchés, qu'aucun d'eux n'ait touché la couronne cible sur les cardans ou les moyeux AR et essaie de bouger la connectique du filtre d'alim sous le vase d'expansion ;)
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Messagepar Yanou » 23 Oct 2007, 20:46

V6TurboMan a écrit:peut-être


Salut V6TurboMan,

Soit constructif dans tes réponses ;)
Nous ne sommes pas sur un tchat. Quand on ne sait pas, évite de trop répondre ;)
Si tu es passionné de la Renault 25, tu peux déjà commencer par apprendre ses spécifités en cherchant sur le forum ;)

Bon apprentissage ;)
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Messagepar CLARK » 23 Oct 2007, 22:15

le filtre a l'air neuf ainsi que le bloc ABS, je l'ai regarde la derniere fois!!après je regarderais les capteurs de chaque roues!!Merci a tous, et V6turboman m'a beaucoup aide, je tiens juste a le precisier voilà!!
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Re: !!

Messagepar Quetzal » 23 Oct 2007, 22:35

CLARK a écrit:le filtre a l'air neuf ainsi que le bloc ABS, je l'ai regarde la derniere fois!!après je regarderais les capteurs de chaque roues!!Merci a tous, et V6turboman m'a beaucoup aide, je tiens juste a le precisier voilà!!


Salut Clark!
Hervé ne te parle pas du filtre à air! :lol: :lol:
Mais du relais qui se trouve sous le bocal d'eau de refroidissement. C'est un parallélépipède est noir et long , avec indexage de couleur bleu ou noir et à 5 broches.

Ensuite, oui nettois tes capteurs et les cibles. N'essais pas de les sortir surtout si tu vois que c'est dur... :?

@+
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Messagepar CLARK » 23 Oct 2007, 22:52

J'avais bien compris lol!!C'est un petit boîtier noire, qu'on a acces quand tu retire le vase d'expention, fixe sur une equire en ferraille!!Et justement il a l'air comme neuf quand j'ai regarde la derniere fois, les cosses sont nickel!!
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Messagepar Quetzal » 23 Oct 2007, 23:48

Oui depuis la phase 2, Renault a bien amélioré les connecteurs! Du coup, pas de mauvaise surprise sur une araignée ou autre bestioles, ou tout simplement de l'oxydation :lol:
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Re: !!

Messagepar Tronic » 24 Oct 2007, 00:27

CLARK a écrit:J'avais bien compris lol!!C'est un petit boîtier noire, qu'on a acces quand tu retire le vase d'expention, fixe sur une equire en ferraille!!Et justement il a l'air comme neuf quand j'ai regarde la derniere fois, les cosses sont nickel!!



Bah, même si les cosses sont bien brillantes, sors quand même la platine du boîtier. Comme ça, tu verras si c'est dessoudé dedans ou pas.
Tu écartes légèrement les clips coté cosses avec un petit tournevis et tu tires.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar CLARK » 24 Oct 2007, 10:12

Ok sa marche, je vais voir sa!!Je demmande plein de truc, mais bon elle est très bien ma R25 c juste des petites bricoles de rien du tou lol vous inquietez pas !!
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Messagepar GF Corbin » 28 Oct 2007, 20:25

Concerné par ce post car j'ai régulièrement des affichages fugitifs du défaut ABS, j'ai mis un coup de bombe sur les contacts du relais et j'en ai profité pour mettre un voltmètre sur la sortie +12V (borne 5), je vous dirais plus tard s'il y a un lien entre les deux. Ce soir il ne s'est pas réaffiché mais c'est trop tot pour crier victoire.

Il est étonnant ce composant, ça fait un peu bricolage comme si le calculateur ABS était le seul à ne pas être tolérant aux variations de tension. Plus surprenant aussi est que la fonction n'ai pas été incorporée directement sur la carte principale.... d"ou ma suspicion de pansement...
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Messagepar GF Corbin » 04 Nov 2007, 19:10

bon ça fait une semaine et le défaut ne s'est plus affiché. Donc ce relais était suspect.
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