R25 GTX DE 1986 !!

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R25 GTX DE 1986 !!

Messagepar CLARK » 18 Sep 2007, 18:44

Bonjours a tous!!Quelqu'un pourrait me dire si la jauge electronique de la GTX phase 1 est efficace a 100%??
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Messagepar Quetzal » 18 Sep 2007, 19:20

Salut
Question étonnante... ma réponse également: comme toute jauge électronique de R25!
;)
Pourquoi?
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Messagepar lolo396 » 18 Sep 2007, 19:22

Si tu parles de la quantité d'essence indiqué sur l'ordinateur de bord, sur ma voiture, c'est fiable à plus ou moins 1 litre.
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Messagepar CLARK » 18 Sep 2007, 20:28

bas en faite, il indique correctement le nombre de litre d'essence, mais le nombre de kilometre restant a parcourir ne colle pas du tout, c'est pas possible!
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Messagepar CLARK » 18 Sep 2007, 20:47

Et aussi, par exemple quand j'eteind le moteur et que je veux fermer mont oit ouvrant electrique, il ne se ferme pas a fond!!On dirait qu'il manque de puissance, alors que si le moteur tourne encore ya aucun soucis!Donc je pense que je devrais changer la baterie, parce que l'ancien proprietaire n'a pas du mettre le bon modèle!!
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Messagepar lolo396 » 18 Sep 2007, 21:15

Quand on vient de remettre le compteur à 0, l'information de km n'est pas fiable. Il faut avoir fait quelques centaines de km pour le l'ordinateur est une consommation moyenne réaliste et puisse donc calculer les km restants.

Pour ta batterie, tend que ton moteur démarre correctement, ce n'est pas la peine de la changer. Ton toit ouvrant consomme forcément moins que le démarreur.

Quand le moteur tourne, tu alimentes tes appareils en 14 V alors que tu as seulement 12 V sur batterie. Si ton moteur de toit ouvrant est un peu faible, il lui faut plus de 12V.

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Messagepar Quetzal » 18 Sep 2007, 21:26

Ah oki!
Pour l'ordi de bord et le TO, je rejoins les porpos de lolo!
Et juste une précision à propos du toit ouvrant (TO), enlèves le moteur d'entrainement qui se trouve dans l'aile arrière gauche. Ainsi, essaie de faire déplacer le TO à la main pour voir s'il y a une difficile opposition au déplacement. Normalement, il n'y a aucun point dur et d'une facilité à couper le beurre au couteau.
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Messagepar CLARK » 18 Sep 2007, 22:01

très bien merci a tous pour les infos!
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Messagepar CLARK » 19 Sep 2007, 16:57

Et aussi, pour mon moteur qui s'arrete completemen quand je ralentis a un stop..., sa viendrais de ou exactement?Mon compte-tours est en-dessous de 1000 quand je suis au ralentis, c pas normal je crois!
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Messagepar lolo396 » 19 Sep 2007, 20:50

Mon ralenti est entre 800 et 900 tr/min.

Pour ton problème de calage peut-être l'électrovanne de ralenti.
est-ce qu'elle cale à chaque fois que tu t'arrêtes ?
est-ce qu'elle redémarre tout de suite ?
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Messagepar CLARK » 20 Sep 2007, 14:19

oui c'est exact!Elle calle pratiquement a chaque fois que je souhaite m'arrete, et elle redemmarre sans soucis!!Donc sa serait l'electrovane?? citue entre le blok injection et le filtre a air??
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Messagepar CLARK » 20 Sep 2007, 14:37

Et il faut nettoyer quoi?La partie du câble electrique ou la partir ou il se trouve le tuyau?
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Messagepar Tronic » 20 Sep 2007, 14:42

La partie où il y a les tuyaux.
Tu mets un peut de WD 40 et tu la roule dans tes mains la tête en bas.
Ceci fera naviguer la tête.
Tu recommence l'opération 2 ou 3 fois et tu essaies.
Si c'est bon, c'est que tu auras trouvé ton problème.
Mais il peut y avoir autre chose aussi.
est-ce que le voyant d'injection s'allume avant que le moteur cale?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar CLARK » 20 Sep 2007, 14:50

Ok je v essaye, et si non je n'ai pas fait attention au voyant de l'injection !
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Messagepar CLARK » 20 Sep 2007, 15:09

Nan ya aucun voyant qui s'allume!!
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Messagepar CLARK » 20 Sep 2007, 15:17

C'est bon j'ai bien trouve l'electrovanne, mais c'est quoi du W 40??
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Messagepar Taupinet » 20 Sep 2007, 18:05

Quoi tu ne sais pas ce qu'est le WD40.

C'est l'unique et précieux produit qui répare presque tout dans la 25.
C'est un des outils dont on ne peut plus se séparer.

http://www.wd40.fr/

Ses 2000 utilisations

http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20Liste%20des%202000%20utilisation.pdf
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Messagepar Tronic » 20 Sep 2007, 19:15

Taupinet a écrit:Quoi tu ne sais pas ce qu'est le WD40.

C'est l'unique et précieux produit qui répare presque tout dans la 25.
C'est un des outils dont on ne peut plus se séparer.

http://www.wd40.fr/

Ses 2000 utilisations

http://www.wd40.fr/media/images/WD40%20Liste%20des%202000%20utilisation.pdf



Bah oui, on ne doit jamais sortir sans sa bombe de WD 40.

Lors d'un meeting, les 2 produits phares:
- le WD 40
- la Kro

Les pannes se résolvent d'elles même ensuite... :lol: :lol:
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Messagepar Beber » 20 Sep 2007, 20:27

En effet le WD 40 c'est le produit miraculeux :D, mais on ne le bois pas (un Tronic :D)

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R21 2l turbo Ph1
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar CLARK » 20 Sep 2007, 21:55

Ok merci les mecs, je vais essayer sa parceque c'est enervant a force!!
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