turbo-D qui pousse pas

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turbo-D qui pousse pas

Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 08:29

bonjour

j'ai recemment acheté une 25 TDX , c'est ma premiere 25 et aussi mon premier turbo diesel.
J'avoue être decu , pour les perf ma 21 GTD , certe plus legere , marche nettement mieu.
J'ai d'abord penser a une fuite de suralimentation, mais l'aiguille monte bien a 0.6 bars.
En fait il je trouve qu'il monte vachement tard justement, il faut appuyer a fond, et pousser le rapport pour que le turbo souffle et m'aide a accelerer

celui-ci serait fatigué ?

Au point mort , si j'accelere l'aiguille bouge pas , alors que sur l'espace d'un ami , elle bouge un peu quand même... ?
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Messagepar Quetzal » 06 Sep 2007, 10:03

Salut!

Connais tu l'état des injecteurs?
Faudrait que tu regardes les compressions puis de faire un réglage de pompe à injection.

Sinon, pour le turbo, tu as vérifié si la soupape de décharge colle bien au corps du turbo?

Sinon, enfin 85ch, même si c'est un mazout, ça pousse tout de même!

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Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 10:27

Quetzal a écrit:Sinon, pour le turbo, tu as vérifié si la soupape de décharge colle bien au corps du turbo?


comment verifier cela ??
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Messagepar Quetzal » 06 Sep 2007, 10:33

Je te fais une photo dans la journée.
Faut démonter le col de cigne de l'échappement du turbo, pour mieux accéder à la plaque de 4 vis.
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Messagepar herve59 » 06 Sep 2007, 10:42

oui étrange car le turbo doit pousser assez tôt, à 2000 trs si tu mets le pied à fond, il doit prendre 0.6bars sur la mienne le mano décolle à partir de 1500 trs et en charge partielle car je ne mets quasiment jamais le pied à fond, et même si la 21 est plus légère, le GTD reste un veau, increvable mais pas nerveux du tout, en reprise la 25 turboD doit oublier la 21 GTD

un bon indicateur des compressions d'un diesel est le démarrage à froid, moi il démarre sur le premier cylindre comprimé (quart de tour) donc s'il à du mal à démarrer et pas de punch il ya un soucis :?
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Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 11:21

Il demarre au quart de poil.

Par contre a 2000tr, même pied a fond je mets pas 0.6b, ce serait plus vers 2500 et pied a fond.

et dans les cote c'est la même elle grimpe pas mieu que l'atmo :(
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Messagepar Quetzal » 06 Sep 2007, 11:55

Euh... ton embrayage ne ferait pas défaut pas hasard? ;)
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Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 12:13

non il est nickel
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Messagepar Yanou » 06 Sep 2007, 12:26

Salut,

est-ce que ton moteur monte vite dans les tours :?:
Tu es sûr que ton embrayage est bien "collé" au volant moteur :?:

J'ai eu ce problème car le câble d'embrayage n'a pas été réglé comme il le fallait et je n'avais plus d'accélération ni de puissance :shock:
J'ai cru que c'était l'embrayage qui était mort :mrgreen:

N'est-ce pas Tronic :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 12:59

oui oui aucun souci avec l'embrayage !

et on sent bien que le moteur est a la peine :cry:
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Messagepar Tronic » 06 Sep 2007, 13:54

Salut Gui

Fait un 1000 m départ arrêté pour voir!

Tu devrais trouver 34.5s contre 35.5s pour ta 21 GTD!

1 seule seconde de diff! ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 14:40

donc elle fonctionnerai normalement ? :cry:
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Messagepar herve59 » 06 Sep 2007, 17:23

en accélération le turbo ne montre pas bien sa supériorité, c'est en reprise qu'il est bien meilleur logiquement essaie de chronométrer le temps que tu mets de 80 à 120 en 5ème à mi course de l'accélérateur et donne nous le chiffre pour voir ;)
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Messagepar Gui » 06 Sep 2007, 18:21

justement ma GTD a de meilleur reprises :?
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Messagepar Quetzal » 06 Sep 2007, 18:48

Voici un turbo de phase 1, il faut que tu regardes si la soupape colle bien au corps:

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Enfin perso, quand tu appuis sur le champignon, ça doit partir! Bon c'est loin d'être une essence :lol: mais quand même, on peut laisser des conducteurs sur le carreau à un feu!
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Messagepar herve59 » 06 Sep 2007, 20:53

un truc bête parfois, vérifie le calage de la distribution car parfois en remontant le mécano peut faire une erreur et la décaler d'une dent, le moteur tourne la plupart du temps sans soucis sauf qu'il n'a plus rien dans le sac, donc si tu peut vérifie l'adéquation des repères sur le carter avec ceux des poulies ;)
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Messagepar Quetzal » 06 Sep 2007, 21:04

herve59 a écrit:un truc bête parfois, vérifie le calage de la distribution car parfois en remontant le mécano peut faire une erreur et la décaler d'une dent, le moteur tourne la plupart du temps sans soucis sauf qu'il n'a plus rien dans le sac, donc si tu peut vérifie l'adéquation des repères sur le carter avec ceux des poulies ;)

oui hervé! Verifie tes repères sur la courroie et le carter de distribution
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Messagepar Gui » 07 Sep 2007, 09:44

et si la soupape colle pas bien , ça expliquerai mes symptômes ?
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Messagepar Quetzal » 07 Sep 2007, 11:30

salut
Oui si la soupape ne colle pas bien, une petite partie des gaz d'échappement passe par la fuite.
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Messagepar herve59 » 07 Sep 2007, 12:04

mais logiquement la pression ne monterai pas à 0.6 bars sauf si la fuite est minime :?
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