Aiguille niveau d'huile

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Aiguille niveau d'huile

Messagepar RicouYalaire » 29 Aoû 2007, 21:26

Salut
depuis que j'ai fais ma vidange d'huile, mon aiguille lors de la mise de contacte frémie un peu mais reste dans le rouge et une fois le moteur démarer elle monte en haut.

Qu'est-ce qui pourrais l'empécher de monter lors de la mise de contact?
Le nbiveau d'huile est bon pourtant, du moins si je me fuis a la jauge du moteur.
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Messagepar Maxime » 29 Aoû 2007, 21:29

C'est ta sonde de pression d'huile qui doit merder un peu,pas très grave. ;)
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Messagepar RicouYalaire » 29 Aoû 2007, 21:32

C'est que je me disais aussi mais bon c'est venu d'un coup, (comme beaucoup de panne pour beaucoup de personne je sais lol), vous savez où elle se trouve cette fameuse sonde?
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Messagepar Maxime » 29 Aoû 2007, 21:36

Sur les V6 je ne sais pas;une chose est sure c'est fixé sur le bloc moteur.
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Messagepar Doudou 35 » 29 Aoû 2007, 21:40

j'ai pas verifié pour le V6 mais sur ma GTX, cet indicateur a deux fonctions différentes

> avant contact : indicateur de nivau d'huile (dans ton cas tu as l'air au mini ! donc verifie ton niveau d'huile a la jauge ;) )

> après contact : indicateur de pression d'huile (tu as l'air bon a ce niveau là)
:D

P.S. : désolé j'avais pas bien lu ton post... le niveau d'huile est bon... du coup je sais pas trop :oops: désolé
Dernière édition par Doudou 35 le 29 Aoû 2007, 21:42, édité 1 fois.
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Messagepar Steph » 29 Aoû 2007, 21:42

Salut,

Il s'agit de la sonde niveau d'huile alors.

Lorsque tu mets le contact elle t'indique le niveau puis lorsque le moteur tourne c'est la pression qui est indiqué.

Tu n'aurais pas touché des fils en vidangeant dès fois?

Sinon la sonde de niveau d'huile je sais pas encore où elle se trouve :lol: mais faudra que je m'y penche :lol:

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Messagepar Maxime » 29 Aoû 2007, 21:44

La sonde de niveau d'huile ne serait-elle pas une des fonction de la sonde de pression d'huile? Je pensais que c'était une seule pièce.
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Messagepar Steph » 29 Aoû 2007, 21:47

Je sais pas en fait, j'ai un doute

ça me paraitrais bizarre :roll:

Si quelqu'un sait vraiment il m'intéresse moi aussi :lol:

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Messagepar GF Corbin » 30 Aoû 2007, 04:29

Non ce sont deux sondes différentes, l'une qui mesure le niveau dans le carter et l'autre la pression au refoulement de la pompe.
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Messagepar pepper » 30 Aoû 2007, 09:49

Salut
Je peux vous dire que sur les 4 cyl essence c'est 2 sondes différentes:celle du niveau se trouve coté admission a l'avant tout en bas du bloc au niveau de la séparation bloc carter (ou semelle sur le 2.2l et le TXI) un connecteur à 2 fils.
Alors ça tombe bien car sur ma GTX elle ne fonctionne plus depuis longtemps.J'ai mesuré la sonde il y a bien une résistance et j'ai une tension sur le connecteur.Je ne sais pas ce qui fait la commutation au niveau du tableau de bord entre contact:niveau d'huile et moteur tournant: pression ?
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Messagepar Quetzal » 30 Aoû 2007, 10:56

Salut à tous,
Le niveau d'huile avant le démarrage, c'est par le connecteur noir 3 broches avec deux fils orangés qui arrive au tableau de bord.
Ensuite pour la pression d'huile, c'est un fil qui arrive au connecteur multibroche bleu puis à la synthèse de parole.

A mon avis pepper, c'est une commutation électrique!

:)

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Messagepar pepper » 30 Aoû 2007, 15:41

Salut
Oui je pense également. Mais comment c'est fait ? Quand on met le contact la sonde de pression d'huile renvoie une masse c'est-ce qui permet l'allumage des voyants PHuile PLAQUETTES...est-ce l'absence de cette masse moteur tournant qui fait basculer sur l'affichage de la pression: simple supposition :idea: :?: :?ça doit ce faire dans le tableau de bord mais par quoi :?: :?: :roll:
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Messagepar RicouYalaire » 30 Aoû 2007, 18:09

La panne est survenue quelque temps après la vidange donc je c pas c peut-être un faut contact, va falloir que je me penche sur sa localisation
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Messagepar Quetzal » 30 Aoû 2007, 18:50

pepper a écrit:Salut
Oui je pense également. Mais comment c'est fait ? Quand on met le contact la sonde de pression d'huile renvoie une masse c'est-ce qui permet l'allumage des voyants PHuile PLAQUETTES...est-ce l'absence de cette masse moteur tournant qui fait basculer sur l'affichage de la pression: simple supposition :idea: :?: :?ça doit ce faire dans le tableau de bord mais par quoi :?: :?: :roll:

Salut pepper,:lol:
Tu m'intrigues avec tes questions!
Je vais voir ça avec mon compteur en rabe!

Ricou, tu peux vérifier le cablage et le capteur de nivea d'huile, Peut-être qu'en faisant la vidange celle-ci a déconné!

Photo également pour voir la bête!

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Messagepar Quetzal » 30 Aoû 2007, 19:52

Alors voici la sonde de niveau d'huile (exemple du mazout de Yanou). Elle va pratiquement du plan de joint du carter d'huile jusqu'à quelques dizaines de milimètres du fond de carter.

Image

Le connecteur au tableau de bord:

Image

Ensuite pour la jauge à aiguille, à droite:

Image

Image

Sur la dernière photo, si je soulève le circuit, un secteur va la jauge a aiguille et l'autre à un circuit intégré...
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Messagepar pepper » 30 Aoû 2007, 20:07

Salut
Super les photos Quetzal.Mais bon sans schéma....et puis vu tout ce qu'il faut déposer je crain des surprises au remontage. Donc ....j'abandonne pas l'idée de démonter un jour mais pour l'instant.... :cry:
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Messagepar Quetzal » 30 Aoû 2007, 20:12

erf pour le schéma, en fait il faut défaire le circuit imprimé pour savoir!
Sinon, je peux faire un scan! :P
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Messagepar pepper » 30 Aoû 2007, 21:57

Salut
Non non ne te casse pas la tête. C'est le principe de la commutation que je pige pas : qu'est-ce qui fait basculer d'une info à l'autre.
pepper
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Messagepar RicouYalaire » 30 Aoû 2007, 22:18

Bon elle se trouve ou alors cette fameuse sonde sur nos V6?
UNe fois localisé si le connecteuir est bon peut on la défaire sans vidanger le moteur?
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Messagepar Maxime » 30 Aoû 2007, 22:28

Je pense que oui,au pire prévoit s'il ya de l'huile qui coule. ;)
La vidange dans ce cas ne sera pas utile enfin je suppose.
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