Bonjour
J'ai une turbo-D de 1989 avec 285000km, et j'ai besoin d'aide; de l'eau ( de pluie) s'est infiltré dans le filtre a air, j'ai donc tout seché et remplacé le filtre et j'ai fait depuis 200km mais j'ai un probleme de puissance vers les 3000 tours il y a un trous , ça plafonne et ça repart normalement si vous pouvez me renseigner.
Merci
Salut amar,
Vérifies également si tu as de l'eau dans ton filtre à gazole.
Oui ce n'es pas très bon d'avoir de l'eau dans le filtre à air, mais depuis, ça a du sécher. Comprimer de l'eau c'est la casse d'une bielle assurée, c'était moins une!
Par où est rentré l'eau est-ce que tu as bien vidé le tuyau d'entré d'air dans le filtre à air C'est simple, il rentre sur le côté du phare passager pour arriver sous le filtre
Ton aiguille de turbo monte jusqu'ou A la vertical
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly La Renault 25, une passion à vivre
pour répondre a Quetzal.
Je ne sais pas comment voir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazole.
A Yanou
Pour savoir par ou est entré l'eau je ne sais pas j'ai bien vérifier les durites,elles etaient toutes bien fixées, je les ai démontées et bien essuyées.
L'aiguille de turbo monte normalement a la vertical.
C'est bizarre ça.....
Quand tu as le pied à fond sur l'accélérateur, tu ressens un plateau à 3000 tr/min puis ça repart ça le fait à toutes les vitesses
Tu peux nous faire des photos as-tu bien nettoyé et séché le conduit d'air d'admission (filtre, echangeur)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly La Renault 25, une passion à vivre
J'ai bien purgé avec la vis en plastique il me semble pas qu'il y avait pas d'eau et j'ai purgé aussi le GO, j'ai fait un essai, en fait il manque de la puissance quand je pousse les vitesses, surtout en cote j'ai l'impression que le go est coupé si je relache l'accelerateur et repart doucement il n'y a plus de probleme
J'ai vérifier les durites elles sont en bonne état, par contre je me demande si c'est pas le turbo car l'aiguille ne monte qu'a la moitié et il me semble qu'elle devrait monté plus et quand je perd de la puissance j'ai remarqué qu'elle redescendait.
Salut!
Alors une petite série de question!
- Dis tu as fais le plein de Go récemment?
- Le filtre à gazole a été changé quand dernièrement?
- Le moteur tressote au démarrage avec une fumée blanche-grise?
- l'embrayage patine?
- Vérifier le jeu axial de la turbine du compresseur et s'il tourne correctement.
- Et pour moi, faudrait faire un test de taux de compression....
J'ai fait deux pleins depuis le début des problemes
- Le filtre à gazole a été changé il y a un mois
- Le moteur ne tressote pas au démarrage et ne fume pas du tout
- l'embrayage ne patine pas
Par contre ça c'est agraver j'ai fait 100km en plafonnant a 110km/h et ensuite j'ai refait 100km en plafonnant a 50km/h et le moteur tourne comme une patate par période et il peut tourner régulierement mais sans puissance
Et voilà le fin mot de histoire, il y avait des bactéries dans le gasoil. Filtre à GO complètements colmaté après 2000km. Si vous trouvez une bouillasse brune dans votre filtre vous êtes contaminé et Ça peut être très grave si ça passe dans la pompe.
Merci a tous.
moi aussi en voulant verifier le filtre a air de ma 25 que je viens d acheter je me suis apercu que le fond du filtre ete gorge d eau et il y en avait un peu au fond j'ai passer mes doigts dans la durite qui rentre dans le bocal du filtre et il y avait un depot d huile est-ce grave?
MERCI
j'ai vu q il ete mauvais d avoir de l eau dans le filtre a air pouvez-vous me dire ce que cela peut provoquer,est-ce que ça fait perdre de la puissance même s'il n y en a pas beaucoup
et une prise d air dans le gazole est-ce que ça fait consomer plus et provoque t il aussi une perte de puissance