probleme direction assistée

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar Vavard » 06 Aoû 2007, 13:26

Ce matin, il faisait moins chaud, plus humide: aucun souci.

ça fait des années que le "volant" craque dès qu'il fait chaud. Mais jusqu'à maintenant, ça ne genait pas pour braquer...

Je vais y mettre quelques coups de wd40 ;)
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Messagepar RicouYalaire » 06 Aoû 2007, 15:34

Mettre du dégrippant dépane bien mais rien ne vaut un changement de roulement par la suite, de mémoire ça ne coûte pas très cher et se fait relativement bien !!!
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Messagepar Steph » 07 Aoû 2007, 10:28

Salut,

En fait de ce que j'en ai déjà vu, les roulements ne grippent pas...c'est la cage à rouleaux qui explose :?

Donc mettre du WD40 peut arranger la chose, mais tu seras obligé de les changer (x2) pour réparer ce problème ;)

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Messagepar Pouyoux » 13 Aoû 2007, 11:16

Eh bien, ce topic est parfait, je pose ma question :
- Pour mon bacarra, j'ai un soucis :
La direction se balade dans l'habitacle (le colant se balade allègrement de haut en bas, comme si rien n'était fixé (à voir après mes travaux à l'appart'...).
Et en fait, la direction est super dure aussi... bon, j'ai trouvé une direction complète de R25 V6, dans la casse proche de chez moi, que me conseillez vous de faire comme test préalable, pour mieux détecter la panne ??

Merci encore de vos lumières
@pluche, les nounours (je suis désoppillant... et dehors :arrow: :arrow: )
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Messagepar jer37 » 13 Aoû 2007, 13:58

J'ai eu le même problème de direction soudainement dur avec craquement et couinement en revenant de congés.Le liquide était ok. Le mécano m'a dit que c'était les bagues de la colonne de direction et il les a changées.Total 90€ et la direction est de nouveau opérationnelle!!
Mais peut-être que cela n'a rien à voir ?
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Messagepar Pouyoux » 14 Aoû 2007, 06:19

Pas bête jer37, j'y pensais, justement, mais sans conviction... au pire, je verrai...

Merci pour l'info confirmé, c'est sympa :wink:

La suite après investigation :sm9:
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me revoila

Messagepar misad » 14 Aoû 2007, 16:11

après les probleme de DA,ba me revoila ,j'ai mon volant qui defois craque aussi ,et puis il a un petit jeux de haut en bas (2mm,je pense avu de nez)j'ai bien sûr vérifié si mon volant était bien sérré au réglage de hauteur ,et c'est bien sérré,alos je pense au dire des posts plus haut ,que se serait Plutôt les bagues de la colone de direction ,bon ba je vais allez revoir mon copain le mécano :)

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Messagepar RicouYalaire » 14 Aoû 2007, 18:11

Si je pense aussi que c'était certainement les rouleaux de la colonne de direction, car quand ils sont mort ça produit exactement ces phénomènes direction plus dur, craquement ....
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Messagepar Vavard » 17 Aoû 2007, 09:21

Je confirme que ce sont les fameux roulements: temps plus froid et plus humide, plus aucun souci. Mais le problème n'est pas traité pour autant...

Je vais pour le moment y mettre une bonne giclée de wd40
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Messagepar pepper » 23 Aoû 2007, 22:04

Salut
Lorsqu'on sent du jeu de haut en bas ou droite gauche c'est les roulements qui sont en causes.Je les ai changées il y a un an 25 euros chez Renault c'est pas trop dur à faire.Faut pas trop attendre car à la longue ça attaque l'arbre.
Lorsque vous avez un doute entre le vérin et la colonne vous pouvez désacoupler la coulonne dans l'habitacle au niveau du petit arbre pour lever le doute.Il vaut mieux changer les roulements que d'acheter une colonne à la casse.
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Messagepar Steph » 23 Aoû 2007, 22:23

Je peux me tromper... mais je suis pratiquement sûr que vos problèmes viennent des ces roulement/bagues.

Et ce que dit Pepper est juste, car les roulements sont en contact direct avec l'arbre.
Donc si les roulements sont mort vous aller bouffer l'arbre.

Et après vous serez kit pour changer l'arbre de la colonne ;)

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Messagepar stalex25 » 11 Sep 2007, 13:46

alors pour la direction assistée à assistance variable ou pas à pas comme je l'ai vu écris plus haut,

il y a un calculateur juste à côté de la batterie c'est bien ça ???
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
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