Salut Yanou !
J'ai passé ma GTS au contrôle le mois dernier ( elle n'en avait pas passé depuis 93!! ) et elle n'est pas passé : 92% de déséquilibre !!
J'ai donc fait changé UN cylindre de roue (sûrement plus grippé qu'usé : elle a 31.000km!).
Après ça, je retourne au CT pour la contre-visite, et .... 57% : elle ne passe toujours pas : j'ai beau expliquer au gars que c'est une voiture qui ne roule presque pas, il s'en fout et me dit que c'est un problème d'hydrolique.
(pour info : entre 92% et 57%, je n'ai ressenti aucune différence au freinage)
sur ce, j'en discute avec mon beau-père qui me conseille de mettre du poids dans le coffre et de la passer comme ça...
c'est ce que je fait : j'achète 3 gros sacs de terreau

que je place dans le coffre à droite(c'est le côté qui ne freine pas assez), je roule pendant une petite semaine comme ça (environ 100km) et je la repasse à la contre-visite toujours avec le poids dans le coffre : et c'est passé !!
donc je pense qu'à vide, le système de freinage arrière ne réagi pas assez pour passer sur leur banc de m****. entre 92% de déséquilibre et maintenent, je ne ressens toujours aucune différence au freinage.